Il y a près de cinq ans, Anne-Claire Coudray récupérait les rênes du JT de TF1 le week-end après le départ de Claire Chazal. Un nouveau challenge dans lequel Jean-Pierre Pernaut l’a épaulée.
Anne-Claire Coudray débute une semaine bien chargée en actualité. Ce dimanche 15 mars aura lieu le premier tour des élections municipales. Elle animera donc, pour l’occasion, une soirée spéciale au côté de Gilles Boulleau sur TF1. Cette chaîne, la journaliste de 43 ans y a atterri en 2009 et a depuis gravi les échelons. Envoyée spéciale dans un premier temps, Anne-Claire Coudray a par la suite hérité du statut de Joker de Claire Chazal, présentatrice des JT. Au départ de cette dernière en septembre 2015, la maman d’Amalia a pris sa place et est devenue l’une des têtes d’affiche de la première chaîne. Un défi de taille pour lequel elle s’est mis la pression : « J’étais tellement stressée que j’avais le visage super figé et ça ne me rendait pas super agréable. […] Mais après ce long travail de torture, j’ai appris beaucoup sur moi-même, sur l’image que je renvoyais aux téléspectateurs » a-t-elle confié à Télé Poche.
La joie discrète de Jean-Pierre Pernaut
Au sein du groupe, Anne-Claire Coudray a toutefois pu compter sur le soutien et la sympathie de celui qu’elle qualifie comme son modèle, Jean-Pierre Pernaut : « Il vit son journal comme si c’était la vraie vie. Je me demande toujours : “Comment ferait Jean-Pierre ?” Je ne veux pas le copier mais je m’inspire de lui. C’est un homme qui est toujours dans la bienveillance ». Et qui de mieux qu’Anne-Claire Coudray pour l’affirmer ? « Lorsque TF1 m’a confié les rênes du JT, il m’a dit “Je suis triste pour Claire mais je suis content pour toi”. Après trente-deux ans de présentation, il n’est pas du tout blasé et dégage une énergie folle, avec parfois de grosses colères, comme beaucoup de présentateurs de journaux ». Un parcours qu’on lui souhaite similaire !
Source: Lire L’Article Complet