Samedi 14 décembre, Anna Karina est décédée à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer. Tout au long de sa carrière, cette grande actrice avait été l’égérie de l’illustre cinéaste Jean-Luc Godard.

Le monde du cinéma est en deuil. Dimanche 15 septembre au matin, Laurent Balandras, l’agent d’Anna Karina a annoncé sur les réseaux sociaux une tragique nouvelle. L’actrice est décédée samedi 14 décembre à 14h38 à l’âge de 79 ans «après s’être courageusement battue contre la maladie», peut-on lire. « Anna s’est éteinte auprès de son mari, Dennis Berry (…) nous perdons une femme merveilleuse, une artiste libre, une icône du cinéma mondial et la chanson. Nous partageons notre douleur avec vous qui l’aimiez tant et qui lui êtes restés fidèles jusqu’au bout », est-il encore écrit.

Hanne Karin Bayer de son vrai nom est morte des suites d’un cancer. Dans les années 60, cette icône de la Nouvelle Vague, a enchaîné les rôles pour Jean-Luc Godard. On a pu la retrouver dans sept films réalisés par l’illustre cinéaste. Elle a joué dans Une femme est une femme, sorti en 1961, Pierrot le Fou, sorti en 1965 ou encore Bande à part, sorti en 1964. Ce fut un véritable coup de foudre professionnel et amoureux entre Jean-Luc Godard et sa future muse. Ils ont été un temps en couple avant de se séparer.

L’actrice danoise avait commencé sa carrière comme mannequin et chanteuse dans son pays d’origine. Elle arrive à ses 17 ans en France avant d’épouser une brillante carrière dans le cinéma. Elle aura réalisé deux films : Vivre ensemble (1973) et Victoria (2008). Anna Karina a également chanté aux côtés de Serge Gainsbourg ou encore Philippe Katerine et avait sorti un album en 2018, Je suis une aventurière.

Décès de Anna #KARINApic.twitter.com/WIvtRcLks2

C'est avec une peine immense que je dois vous annoncer le décès d'Anna Karina, survenu à Paris ce samedi 14 décembre à…

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet