Angelina Jolie entretient avec son père Jon Voight une relation fragile et complexe. Malgré tout pour ses enfants qui l’adorent, elle maintient un lien en opposant néanmoins un interdit. Gare au franchissement de la ligne jaune…

Pendant de longues années, les relations entre l’acteur de Macadam Cowboy, Jon Voight, et sa fille Angelina Jolie ont été à couteaux tirés. Si l’acteur s’est toujours montré enclin à évoquer les conflits qui l’opposaient à l’une des reines d’Hollywood, elle s’était bornée à lâcher en 2004 au magazine Première : « Mon père et moi on ne se parle pas », avant de préciser à E! News :« Je n’ai pas de ressentiment à son égard. Je ne crois pas que c’est le sang qui fait la famille… Quand j’ai eu la dernière dispute / déception avec mon père – nous avons eu beaucoup de hauts et de bas j’ai pensé que nous allions aller de l’avant, mais en réalité ce n’est pas ce qui s’est passé.« 

Des convictions personnelles aux antipodes

Malgré tout, père et fille ont fini par faire le chemin nécessaire à une relation apaisée, aidés en cela par des alliés inattendus, ses enfants. Depuis la venue au monde ou l’adoption de ses six enfants, Maddox, 18 ans, Pax, 16 ans, Zahara, 15 ans, Shiloh, 13 ans et 11 ans – les jumeaux Vivienne et Knox, un rapprochement s’est opéré. Aujourd’hui grâce à une règle bien précise : ne JAMAIS évoquer le passé. L’ex de Brad Pitt et son père, désormais âgé de 81 ans, arrivent à communiquer. Mais en ces temps de confinement, dû à la pandémie de coronavirus, l’acteur est privé de sa fille et de ses petits enfants, « qui adorent leur grand-père« ; aussi la famille utilise-t-elle Facetime pour se donner des nouvelles.

Mais là encore, Angelina pas totalement en confiance avec son cher papa, lui impose une restriction : il est interdit d’évoquer un certain sujet sous peine de lui couper la connexion : la politique. Car l’un des sujets de discorde les plus féroces entre la comédienne de Tomb Raider et son père, ce sont leurs convictions. Lui est un farouche conservateur partisan de Trumpà l’opposé de sa fille. « Ils sont en bons termes en ce moment, cependant, et Angie veut juste que ça continue. », a expliqué une source. Des consignes jusqu’ici respectées à la lettre…

Source: Lire L’Article Complet