Alors que le coronavirus continue sa pandémie, le monde vit en quarantaine depuis plusieurs jours et au-delà des problèmes au quotidien, un autre s’impose pour les parents séparés ou divorcés : la garde des enfants. C’est aussi le cas pour certains anciens couples de stars, comme Angelina Jolie et Brad Pitt.

La pandémie de coronavirus n’épargne personne. Alors que les morts se comptent en dizaines de milliers à travers le monde et que les populations ont été appelées à un confinement général, la situation pose naturellement des problèmes au quotidien, et notamment pour la garde des enfants en ce qui concerne les couples séparés ou divorcés.

C’est le cas d’Angelina Jolie et Brad Pitt. Séparés depuis 2016, les deux acteurs ont six enfants en commun (trois naturels et trois adoptés), et la question de la garde n’a jamais été vraiment officiellement attribuée puisque que leur divorce n’est toujours pas acté. Heureusement, s’ils ont été longtemps en désaccord concernant cette garde, les deux acteurs s’entendent relativement bien aujourd’hui et ils sont aussi à l’écoute de leurs enfants, si bien que, s’ils vivent avec leur mère à Los Angeles, les enfants ont l’occasion de voir leur père très souvent. D’autant que, s’il y a eu à un moment une mésentente entre l’aîné Maddox et le comédien récemment oscarisé (pour Il était une fois à Hollywood), tout semble être rentré dans l’ordre entre les deux, et la sobriété retrouvée de Brad Pitt doit y être pour beaucoup. Résultat de cette nouvelle hygiène de vie de l’acteur et des répercussions sur ses enfants : avant le confinement, la jeune Shiloh avait même demandé à aller vivre avec son père.

Mais à cause de cette pandémie de coronavirus, ils n’ont pas eu le temps de mettre cela en place, et c’est bien avec Angelina Jolie que vivent actuellement les six enfants – Maddox, 18 ans, Pax, 16 ans, Zahara, 15 ans, Shiloh, 13 ans et récemment opérée de la hanche, et les jumeaux de 11 ans, Knox et Vivienne. « Tous les enfants sont actuellement à la maison à Los Angeles avec Angelina », confie ainsi une source proche du couple à la chaîne américaine E!. Mais avec le confinement imposé, la petite tribu est-elle encore autorisée à voir leur père ? La même source a confirmé : « Les enfants continuent de voir Brad, qui vient toujours régulièrement les visiter, ça ne change absolument rien. »

Et comment se passe leur quotidien et les cours à distance à domicile avec maman Angie ? « Ils poursuivent leur travail scolaire avec sérieux, pratiquent leurs langues entre eux, s’exercent aux instruments de musique, jouent à des jeux de société et aident leur mère à préparer le dîner », a expliqué ce proche au média, avant d’ajouter que rien n’avait vraiment changé dans leur quotidien puisque, hormis Maddox qui est à la faculté, les autres enfants sont habitués à travailler de chez eux : « Ce confinement n’a pas été trop difficile pour eux, ils s’y sont rapidement adapté, ils n’ont pas eu à faire trop d’ajustements, puisqu’ils sont habitués à faire leur travail scolaire à la maison. » Une épreuve qui ne change donc pas trop le quotidien des enfants Jolie-Pitt, qui continuent donc à voir leur père comme si de rien n’était et à vivre comme si tout était comme avant. Ce qui n’a cependant pas empêché Angeline Jolie de faire un don d’un million de dollars à No Kid Hungry, une organisation à but non lucratif qui se bat contre la faim chez les enfants dans le monde en général et aux Etats-Unis en particulier.

Angie, généreuse et engagée

Au moment de faire son don il y a quelques jours, Angelina Jolie a déclaré : « Depuis cette semaine, plus d’un milliard d’enfants ne sont plus scolarisés dans le monde en raison des fermetures des écoles et des lycées liées au coronavirus. De nombreux enfants dépendent de l’éducation, des soins et de la nutrition qu’ils reçoivent pendant les heures de classe, y compris près de 22 millions d’enfants en Amérique qui dépendent de l’aide alimentaire. No Kid Hungry fait des efforts résolus pour atteindre autant d’enfants que possible. » Même si rien n’a changé pour sa tribu, Angie reste une maman généreuse et solidaire.

Source: Lire L’Article Complet