Angelina Jolie a jeté son dévolu sur le 57 Great Jones Street pour installer le premier showroom d’Atelier Jolie, la marque de mode collaborative et éco-responsable qu’elle est en train de lancer. Une adresse située dans l’East Village new-yorkais qu’elle n’a pas choisie au hasard, puisque Jean-Michel Basquiat y a vécu et travaillé au côté d’Andy Warhol.

« C’est un privilège d’être dans cet endroit. Nous allons faire de notre mieux pour respecter et honorer l’héritage de l’artiste qui y vivait », peut-on lire en légende d’une vidéo publiée par la star et sa marque sur Instagram.

Une belle utopie

Un lieu imprégné par la marque de Jean-Michel Basquiat qu’Angelina Jolie entend, semble-t-il, conserver dans son jus.

« Préserver l’espace et le patrimoine artistique est directement lié à la mission première d’Atelier Jolie qui est d’être durable », a assuré une source proche à People.

Quoi qu’il en soit, Angelina Jolie s’active à rassembler les forces vives nécessaires au lancement de son concept mode. Dans une précédente publication, elle décrivait son atelier comme un lieu « où tout le monde peut créer » et destiné à faire collaborer « des personnes créatives aux compétences diverses, des artisans, tailleurs ou modélistes du monde entier ».

En premier lieu, l’appel d’Atelier Jolie se destine aux créateurs new-yorkais qui, avides de participer à cette initiative, sont invités à se lancer dans une compétition farouche en soumettant leur candidature. Ils pourront ainsi participer à « démocratiser l’industrie de la mode » et à la rendre plus « inclusive ».

On attend de voir les prix de la première collection prévue pour cet automne, en espérant qu’ils seront eux aussi inclusifs !

Source: Lire L’Article Complet