Ce mardi 7 janvier 2020, Le Parisien a dévoilé en exclusivité avec le Snep (Syndicat national de la production phonographique) le classement des dix albums les plus vendus en 2019. Et c’est Angèle qui se hisse à la première place avec son disque « Brol ». La chanteuse belge détrône Johnny Hallyday.
En août dernier, Harry Roselmack et ses équipes ont consacré le portrait de la semaine à Angèle, phénomène musical du moment. En effet, la chanteuse de 24 ans a gagné deux Victoires de la musique, vendu 500 000 albums et totalisé plus de 300 millions de vues sur YouTube selon les chiffres relayés par le site LCI. Dans cette interview diffusée dans « Sept à Huit » sur TF1, la soeur de Roméo Elvis a accepté de revenir sur son succès fulgurant. « Ça va vite, mais ça ne va pas trop vite. Je manque juste de recul en fait », confiait-elle. Elle a révélé ensuite si enfant, elle rêvait déjà de devenir célèbre. « Ça n’était pas du tout mon rêve. Je voulais être psychologue et je voulais travailler peut-être dans le graphisme », répondait-elle.
Cette année 2020 s’annonce toute aussi chargée pour Angèle. Alors que la réédition de son album « Brol, la suite » est disponible dans les bacs depuis novembre dernier, l’artiste s’apprête à reprendre sa tournée à partir du 16 janvier prochain, direction Lille. Elle investira le mois suivant la scène de l’AccorHotels Arena pour quatre concerts.
Première du classement
En attendant son retour sur scène, Angèle fait parler d’elle en ce début de semaine. En effet, Le Parisien a dévoilé en exclusivité et avec le Snep (Syndicat national de la production phonographique) le classement des plus gros vendeurs de disques pour l’année 2019. Un palmarès dont la première place est occupée par la chanteuse belge avec son album « Brol » « qui dépasse désormais les 730 000 ventes ».
Cette dernière détrône Johnny Hallyday au classement des meilleures ventes d’albums. Celui-ci occupe la troisième place de la liste derrière Nekfeu. « Mais Johnny Hallyday reste le taulier si on cumule ses trois derniers albums », ont précisé nos confrères. Parmi les autres artistes de ce top 10 des plus gros vendeurs de disques figurent notamment Vitaa et Slimane (8e place avec leur album « Versus ») ou encore PNL (4e place avec « Deux frères »). À noter que la chanteuse Aya Nakamura ferme ce classement.
Classement des plus gros vendeurs de disques en 2019 :
1 – Angèle
2 – Nekfeu
3 – Johnny Hallyday
4 – PNL
5 – Ninho
6 – Soprano
7 – Lady Gaga
8 – Vitaa et Slimane
9 – Lomepal
10 – Aya Nakamura
Source: Lire L’Article Complet