Lady Gaga et Global Citizen organisent un concert virtuel qui aura lieu le 18 avril. Angèle, Céline Dion et Christine and The Queens seront les trois artistes francophones à se produire durant le show virtuel.

Ce week-end, dans la nuit du 18 au 19 avril, Lady Gaga et Global Citizen accueilleront des célébrités du monde entier pour leur concert virtuel. Trois artistes francophones participeront à l’évènement : Angèle, Christine and The Queens et Céline Dion. D’autres chanteurs, comme Taylor Swift, Lizzo, Billie Eillish et Paul McCartney, seront également de la partie. La programmation a été annoncée sur Twitter par le mouvement Global Citizen, le 14 avril. L’organisation, née en 2008, rassemble des citoyens engagés qui souhaitent mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030. Elle met en place de nombreuses initiatives pour lever des fonds et lutter contre les inégalités.

En vidéo, Les stars et leur animaux en confinement

Pas d’appel aux dons pendant le concert

Lady Gaga a affirmé lors d’un point presse avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) que les artistes ne «demanderaient pas d’argent» au public pendant le show. «Les fonds seront récoltés avant cet événement spécial (via des sponsors, NDLR), a-t-elle indiqué. (…) Nous sommes parfaitement conscients que le chômage est en hausse et que les gens ont beaucoup de mal à nourrir leurs enfants. Nous voulons que tout le monde profite de ce concert.» La chanteuse et l’association Global Citizen auraient prévu de récolter 35 millions de dollars pour l’OMS. L’événement sera diffusé sur différents réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, pour une portée mondiale, ainsi que sur France 2 et la plateforme france.tv.

Source: Lire L’Article Complet