La Ligue nationale féminine de football (NWSL) l’a annoncé hier. « Un groupe fondé en grand partie par des femmes et dirigé par l’actrice et militante Natalie Portman (…) a obtenu le droit exclusif d’amener une équipe professionnelle de football féminin à Los Angeles pour faire ses débuts au printemps 2020 ».
De nombreuses célébrités
Pour former cette onzième équipe de la ligue, basée à Los Angeles, Natalie Portman a été rejointe par plusieurs personnalités hollywoodiennes et sportives. On retrouve Kara Nortman, investisseuse en capital-risque technologique et Julie Uhrman, l’entrepreneure de jeux vidéo. L’actrice s’est également entourée de Jessica Chastain, Eva Longoria, Jennifer Ganner, et des athlètes, comme Serena Williams et des anciennes joueuses de football, notamment Mia Hamm, Julie Foudy et Abby Wambach.
« Le premier groupe propriétaire d’une franchise dirigé par des femmes »
Pour l’actrice de « Black Swan », c’est « une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d’une franchise dirigé par des femmes ». Si le sport permet de rassembler, « cela a le pouvoir de faire un changement tangible pour les athlètes féminines, tant quand notre communauté que dans la sphère professionnelle ».
Elle espère que cette initiative aura « un impact substantiel sur notre communauté » en élargissant l’accès au pour sport pour les jeunes de Los Angeles.
Source: Lire L’Article Complet