Interviewé par Le Parisien, ce 31 mai, Jacob, le fils d’Anémone, s’est confié au sujet de l’ancienne brouille de sa mère avec la troupe du Splendid.
Le 27 mai dernier, le livre Je préfère les génies aux abrutis, écrit par le journaliste Laurent Brémond et qui dévoile desconfidences inédites d’Anémone, est sorti. Pour l’occasion, ce 31 mai, le fils de l’actrice, décédée le 30 avril 2019 à l’âge de 68 ans, a accordé une interview au Parisien. Jacob Bourguignon, de son vrai nom, a ainsi évoqué la jeunesse de sa mère, son combat en faveur de l’écologie, sa consommation de drogues, son rôle de mère ou encore sa maladie. Auprès de nos confrères, le vidéaste de 41 ans a également évoqué la troupe du Splendid, dont elle avait fait partie par le passé et avec laquelle elle s’était disputée.
"Elle m’a bien sûr parlé de cette brouille, mais même si j’adore ma mère, je sais que ce n’était que sa version", a déclaré le fils d’Anémone avec objectivité, avant d’expliquer qu’il "aimerait réaliser un documentaire pour raconter ce qui s’est vraiment passé" avec les autres membres de la fameuse troupe de théâtre. Jacob Bourguignon a également "trouvé dommage" que les comédiens du Splendid n’aient pas prononcé quelques mots sur sa maman, lorsqu’ils ont reçu un César durant la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée le 12 mars dernier. D’autant plus, "qu’on l’a vue à plusieurs reprises sur l’écran, et que son personnage de Thérèse a marqué ‘Le Père Noël est une ordure’", a-t-il ajouté.
Une troupe qui a bel et bien envoyé des fleurs à Anémone
"En plus, maman était la seule, avec Michel Blanc, à avoir été récompensée comme actrice aux César…", a développé le frère de Lili. Pour rappel, Anne Bourguignon a reçu le précieux sésame en 1988, pour son rôle dans le film Le Grand chemin, réalisé par Jean-Loup Hubert. En parallèle, elle a été nommée à quatre reprises par l’Académie. De son côté, Michel Blanc a reçu un César en 2012, grâce à son rôle dans L’Exercice de l’Etat. Jacob Bourguignon en a aussi profité pour rectifier une fausse information qui avait circulé dans la presse. "En revanche, un journal a rapporté que les membres du Splendid n’avaient pas envoyé de fleurs pour l’enterrement de ma mère : c’est totalement faux", a-t-il affirmé, pour faire taire toutes les rumeurs.
Source: Lire L’Article Complet