Anémone a-t-elle eu un compte en Suisse ? Selon Jacob Bourguignon, il s’agirait plutôt d’un héritage, et non d’une façon pour Anémone de fuir le fisc. Il réfute d’ailleurs toute illégalité.

C’était un petit coup de tonnerre. Le 5 novembre, des médias suisses tels que La tribune de Genève ou Le Matin, révélaient qu’Anémone, décédée en avril dernier à l’âge de 68 ans, possédait un ou plusieurs comptes en Suisse.« L’Administration fédérale des contributions a lancé un appel à ses héritiers pour qu’ils désignent un représentant en Suisse autorisé à recevoir des notifications », avait alors écrit nos confrères helvétiques. Une surprise, alors qu’en 2017, l’actrice s’était lâchée sur Johnny Hallyday. « Johnny, il a fait quoi? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? ». Egalement, Anne Bourguignon – de son vrai nom – a toujours pris position pour plus de justice sociale. Autant dire que l’existence de ce compte faisait tâche au milieu de tout ça.

« Tout est clair »

Invité à réagir au micro de Sud Radio, son fils, Jacob Bourguignon, a voulu préciser l’origine de ce compte en banque. « Notre grand-mère, qui résidait en Suisse, nous a fait un don de son vivant à ma mère. Elle n’est pas dans l’illégalité, elle n’a pas planqué d’argent là-bas », a-t-il assuré avant d’ajouter, pour expliquer le retour à la surface de ce compte en banque : « On avait besoin de liquidités pour les droits de succession, et à partir de là, on a fait appel à ce compte. Ensuite, tout le monde s’est imaginé que ma mère avait des comptes cachés en Suisse, ce qui n’est pas vrai du tout ! C’est, en gros, l’argent de la famille ».
Pour le fils de la comédienne, l’important est que l’image de sa mère ne soit pas « traînée dans la boue », alors que la révélation de l’existence de ce compte n’a pas engendré que de tendres messages sur les réseaux sociaux. « C’est toujours comme ça sur les réseaux sociaux, répond Jacob Bourguignon. Les gens déforment tout et ne cherchent même pas à comprendre. Mais il n’y a pas lieu d’être, tout est clair ». Parole à la défense.

Source: Lire L’Article Complet