Atteint d’un cancer de la prostate de stade 4, Andy Taylor est aujourd’hui sur le chemin de la guérison grâce à un heureux concours de circonstances. L’an dernier, Simon Le Bon, chanteur de Duran Duran, révélait l’état de santé de son acolyte à l’occasion de l’entrée du groupe au Rock and Roll Hall of Fame. Quelque temps après, un éminent cancérologue contactait directement le guitariste pour lui proposer un traitement d’un nouveau genre ayant de bonnes chances de le guérir.
« L’ironie de l’histoire, c’est que j’ai loupé la plus grande soirée de ma vie et une semaine plus tard j’étais en contact avec un incroyable compatriote, Sir Chris Evans, qui est le plus fabuleux des scientifiques, a confié Andy Taylor lors d’un passage sur le plateau de la matinale de la BBC. Il a séquencé mes gènes, les a regardés, puis il a dit, “Il y a un traitement qui pourrait vous sauver”. »
Cinq ans d’espérance de vie en plus
« Ce traitement, qui est un médicament radioactif au Lutetium-177, est capable de cibler les cellules cancéreuses. Il passe à côté des cellules saines, a expliqué Andy Taylor. J’ai eu une première session il y a six semaines et la prochaine est pour la semaine prochaine. Ça tue mon cancer de stade 4 qui a atteint les os. Et plus concrètement, ça m’a donné cinq ans d’espérance de vie en plus. » On ne peut que souhaiter au musicien que ce traitement lui permettra une rémission complète.
Source: Lire L’Article Complet