Entre Liane Foly et André Manoukian ce fut l’amour fou pendant plus d’une dizaine d’années. Malgré leur rupture, l’animateur de « La fête de la chanson française » sur France 2 a gardé une tendre complicité avec la chanteuse en dépit de quelques querelles.
De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. De 1984 à 1995, André Manoukian a vécu une histoire d’amour avec Liane Foly. Envoûté par la voix de la chanteuse, le pianiste la prenait sous son aile et lui composait ses premiers grands succès. Mais après plus de dix ans de vie commune et de collaboration artistique, les deux artistes ont décidé de mettre un terme à leur relation. Après leur rupture, les deux ex se sont fait quelques vacheries. Tandis que l’interprète du titre On a tous le droit dévoilait le surnom peu flatteur de son ex-compagnon dans l’émission Vivement Dimanche, ce dernier se laissait aller à quelques confidences sur leur relation passée dans les pages de son autobiographie La mécanique des fluides sortie en 2008.
Photos – Liane Foly et André Manoukian : leurs retrouvailles sur scène
L’ancien juré de la Nouvelle Star y racontait leur premier baiser ainsi que leur première nuit d’amour. Des révélations qui n’ont pas été au goût de Liane Foly. « André m’a blessé. Il raconte beaucoup de mensonges dans son livre. J’ai honte. Ça pue. Il manque d’élégance », a-t-elle réagi dans la presse. Avant d’ajouter : « On a l’impression d’être dans un film de Marc Dorcel. » Cependant, les deux ex ne pouvaient pas rester sur un tel malentendu. Cinq ans après ce petit accrochage, l’imitatrice recontactait le pianiste pour une demande bien spécifique. « J’aimerais que tu sois au générique de mon prochain album et que tu écrives une voire deux musiques, je m’occuperai du texte », s’est-elle souvenue sur le plateau de l’émission 17e sans ascenseur, en décembre 2012. Depuis, André Manoukian et Liane Foly ont fait table rase du passé. Les deux artistes se retrouvent de temps à autre pour partager des « moments intimistes » et complices sur scène. Comme le dit si bien l’adage : « La musique adoucit les mœurs ».
https://www.instagram.com/p/BqqBppDBfZG/
A post shared by Liane Foly (@lianefoly)
André Manoukian : qui est sa femme Stéphanie ?
Après sa rupture avec Liane Foly, André Manoukian a retrouvé l’amour dans les bras de Stéphanie. Et depuis vingt ans, la flamme est toujours aussi présente entre les parents d’Anton et Aris. Il faut dire que les deux tourtereaux ont très vite trouvé les accords parfaits, comme le révélait le compositeur dans les colonnes de Gala. « On s’est connus par la musique. Je lui ai écrit un album qui, hélas, n’a pas marché. Mais, contrairement à toutes les autres artistes pour qui je m’étais investi, emballé – et qui m’ont toutes largué –, Stéphanie est restée, elle, tout en accueillant avec bienveillance les chanteuses avec qui j’ai pu travailler après. » Après avoir tenté une carrière dans la chanson, Stéphanie Manoukian a souhaité quitter l’agitation parisienne pour s’établir à Chamonix. Un havre de paix où la joyeuse famille se retrouve tous les week-ends. Une façon aussi pour le musicien de jouir d’une vie simple et de garder les pieds sur terre.
Crédits photos : Frederic Andrieu / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet