Lundi 30 novembre 2020, l’ex-candidate de Nouvelle Star, Cindy Sander, était invitée sur le plateau de Je t’aime etc sur France 2. Le chroniqueur de l’émission, André Manoukian, en a profité pour faire une mise au point.
- André Manoukian
Aurait-il tenté de faire son mea culpa ? Lundi 30 novembre 2020, l’équipe de Daphné Bürki a accueilli l’ex-candidate de Nouvelle Star, Cindy Sander, sur le plateau de Je t’aime etc sur France 2. Un moment de confrontation pour le chroniqueur André Manoukian, qui n’avait pas vu la chanteuse depuis son passage dans le télé-crochet. Il faut dire qu’à l’époque, il n’avait pas été très tendre avec elle. Et il n’était pas le seul… L’interprète de Papillon de lumière avait en effet subi des critiques très virulentes sur son physique et sa musique, et ce, pendant de longues années. À tel point qu’elle est tombée dans une violente dépression, comme elle l’a expliqué sur le plateau. Aujourd’hui métamorphosée et amincie, Cindy Sander a une revanche à prendre sur tous ses détracteurs. Parmi eux, un certain André Manoukian.
« Vous avez été instrumentalisée par la production »
« Tout ça m’a tuée dans mon âme », a confié Cindy Sander à Daphné Bürki. Et pour cause, l’ancienne candidate de Nouvelle Star a passé plusieurs mois harcelée au téléphone, à son domicile, jusqu’à recevoir des menaces de mort, comme l’explique la présentatrice. Pour André Manoukian, tout ceci part d’un malentendu : « C’est une histoire de degré, je dirais. Cindy, elle est au premier degré, il faut avoir un tout petit peu de recul. Après, se moquer de quelqu’un qui est au premier degré, ce n’est pas chouette« , a-t-il expliqué. Mais ce n’est pas tout. Pour l’ancien compagnon de Liane Foly, la production de Nouvelle Star a sa part de responsabilité.
« Je peux le dire maintenant. Tout le monde savait ce qu’on cherchait dans la Nouvelle Star. On cherche des voix nouvelles, des styles, des esthétiques. (…) Le problème, c’est que vous avez été instrumentalisée par la production qui s’est dit : ‘Ça va être la candidate idéale’« , lui a-t-il expliqué, avant que la principale intéressée ne rajoute : « Et par le montage. » Pour se faire comprendre, André Manoukian a utilisé, une fois de plus, une comparaison des plus farfelues : « Il y a un mot qui raconte ce que l’on vous a fait, c’est Le Schpountz de Marcel Pagnol », a-t-il balancé, provoquant les rires des chroniqueurs. Pour conclure, l’ex-juré de Nouvelle Star a tout de même salué le courage de la chanteuse : « Vous avez un parcours de résilience absolue et rien que pour ça, je vous tire mon chapeau ».
Source: Lire L’Article Complet