Ce 23 février 2023, on apprend qu’un ancien chef cuisinier de l’Élysée, qui fut au service de 3 présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, a été placé en garde à vue…
Cinq ans après l’affaire Alexandre Benalla du nom de ce chargé de mission, auprès du président Macron, accusé d’avoir usurpé la fonction de policier, c’est un autre employé de l’Élysée qui défraye la chronique. Dans les colonnes du Parisien, ce 23 février 2023, on apprend qu’un cuisinier de 50 ans qui a travaillé pour la présidence de la République pendant 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Son tort : il détenait un brassard de police qu’il a utilisé pour se garer à sa guise dans Paris.
Un ancien chef cuisinier à l’Elysée
Son arrestation a eu lieu le 21 février dernier, autour de 19h, rue Tronchet, dans le VIIIème arrondissement de la capitale. Il a expliqué aux forces de l’ordre qui ont contrôlé son véhicule pour s’apercevoir qu’il n’était pas rattaché au ministère de l’Intérieur qu’il était l’actuel cuisinier privé du président de la République. En effet, chef de cuisine privée pour le président de la République depuis 1999 et jusqu’à 2014, il a bien servi trois présidents de la République (Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, si on se réfère aux dates de leurs mandats).
Source: Lire L’Article Complet