Anaëlle Guimbi a été évincée du concours Miss Guadeloupe 2020, après avoir été dénoncée pour des photos topless. Dans un entretien accordé à Closer, la jeune femme explique avoir joué cartes sur table avec le comité dès le début de sa candidature.
Sylvie Tellier
C’est l’affaire qui fait trembler l’élection de Miss France 2021 depuis plusieurs jours. Le 21 août dernier, Anaëlle Guimbi était évincée de l’élection de Miss Guadeloupe 2020 à cause de clichés dénudés, pris dans le cadre d’une campagne de prévention contre le cancer du sein. Depuis, le célèbre concours de beauté n’en finit plus d’être pointé du doigt. Sylvie Tellier, de son côté, a tenté d’éteindre la polémique en défendant les règles que le comité Miss France se doit de respecter.
“Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme. Et même s’il est évident que ces photos n’ont rien d’obscène ou d’érotique, nous avons appliqué le règlement pour éviter toute procédure à l’encontre de l’association de Guadeloupe”, a souligné la patronne des Miss France auprès de l’AFP. Rien à faire du côté de l’opinion publique, tout le monde a défendu Anaëlle Guimbi. A commencer par Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, qui a publiquement pris parti contre la décision du comité.
« Ça n’a pas de sens » s’étonne Anaëlle Guimbi
Devenue porte-parole de l’omerta contre le concours Miss France, Anaëlle Guimbi a accordé une interview à Closer ce 4 septembre et revient sur la soirée où elle a appris son éviction. “La veille de l’élection, le comité et un huissier m’ont prise à part pour m’annoncer la nouvelle. Sur le coup, j’étais déçue. C’est beaucoup de préparation et j’en rêvais depuis des années”, se souvient la jeune femme. Pourtant, Anaëlle Guimbi assure avoir joué la carte de l’honnêteté dès le début de sa candidature. “On nous demande de fournir les coordonnées de nos réseaux sociaux afin que le comité procède à un contrôle. Ces photos y apparaissant, le comité Miss France a pu les vérifier. J’ai même demandé s’il n’y avait pas des photos à supprimer avant l’annonce des candidates. Je pensais avoir fait les démarches nécessaires”, estime la jolie brune.
Mais Sylvie Tellier a expliqué que l’éviction d’Anaëlle Guimbi de l’élection de Miss Guadeloupe était inévitable, car la jeune femme a été dénoncée. Cela signifierait-il que si cette personne n’avait rien dit, Anaëlle Guimbi aurait pu poursuivre l’aventure ? “Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas participer à l’élection de cette année, alors qu’on me propose de participer à celle de l’an prochain. Ça n’a pas de sens. Apparemment, elle regrette sa décision, mais les choses sont faites”, tranche la jeune femme, assurant ne pas du tout être rancunière envers la personne qui l’a dénoncée. “Sans elle, je ne pourrais pas faire tout ce que je fais ni tout ce que je m’apprête à faire !”, a-t-elle lancé. Anaëlle Guimbi ne sera jamais Miss France, mais elle a déjà tout gagné !
Source: Lire L’Article Complet