Ana Girardot a vécu une histoire d’amour avec un “fils de”, il y a quelques années. À l’occasion de la sorite au cinéma de La Maison, sur l’immersion d’une jeune française dans une maison close berlinoise, l’actrice est revenue sur cette rupture avec son ex-compagnon pour Libération.
Elle est la star française du moment. Ce mercredi 16 novembre, le film La Maison, d’Anissa Bonnefont avec Ana Girardot est sorti en salles. L’actrice de 34 ans y interprète Emma, une jeune écrivaine française qui, pour écrire son nouveau livre, va se faire engager comme prostituée dans une maison close à Berlin. À cette occasion, Libération a accordé son portrait du jour à la comédienne, qui s’est confiée sur son métier mais a aussi dévoilé quelques anecdotes sur sa vie privée. C’est ainsi qu’entre deux citations sur son époux, Oscar Louveau, et ses parents, Hippolyte Girardot et Isabel Otero, le quotidien rappelle son histoire avec le fils de l’ex-Premier ministre Dominique de Villepin : “Échaudée par la couverture médiatique de sa rupture avec son ex-petit ami de l’époque, Arthur de Villepin, [elle] aime rester discrète sur sa vie privée.”
Devenue la mère d’un petit Jazz en décembre 2020, Ana Girardot a en effet fréquenté Arthur de Villepin de 2015 à 2019. Mais c’est finalement vers son premier amour, un Franco-Américain rencontré à l’adolescence, que la jeune femme est finalement retournée. Dans les colonnes du journal, elle accorde quelques informations sur son mari. “Je l’ai vu en train de fumer une cigarette, j’ai immédiatement changé mes vœux pour être dans le même lycée que lui”, raconte-t-elle ainsi, de celui à qui elle s’est mariée une première fois à New York, puis une seconde à Las Vegas en 2020.
>> PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye : ces love story de politiques oubliées
Ana Girardot se confie sur son rôle délicat dans La Maison
Dans La Maison, Ana Girardot incarne l’histoire vraie de l’écrivaine Emma Becker, une jeune femme libérée sexuellement qui s’est prostituée pendant deux ans dans la capitale allemande. Un personnage bien loin de sa personnalité, comme le précise Libération qui sépare “la comédienne de l’héroïne”. Très fière de ce film résolument féministe, qui montre la maison close comme un espace de liberté mais surtout de sororité, l’actrice de La Flamme a néanmoins révélé sur Canal + qu’elle ne souhaitait pas que son père voie le long-métrage. “Ma mère, je lui ai envoyé [le scénario, ndlr.] et on en a parlé. Mon père je lui ai dit : ‘Bon au fait Papa, je vais faire un film… Juste un truc : on va se mettre d’accord, c’est un film que tu ne verras pas, et donc on n’en parlera pas’”, a-t-elle ainsi rapporté à Nathalie Lévy, dans l’émission En Aparté.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Ana Girardot
Suivre
Suivi
Arthur de Villepin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet