« C’est bouleversant rien que d’y penser. » À l’idée que ses scènes qu’elle a tournées dans le nouveau biopic sur Marilyn Monroe pour Netflix, l’actrice cubano-espagnole Ana de Armas se sent désemparée.
L’interprète de la légendaire pin-up, décédée le 4 août 1962, s’est confiée auprès du magazine Variety sur le tournage du film Blonde.
Plusieurs scènes de sexes crues
La jeune actrice de 34 ans s’inquiète notamment de la viralité, hors contexte, des scènes de sexe, nombreuses et crues, jouées dans le film de la plateforme de streaming : « Je ne peux pas le contrôler. J’ai un goût amer en pensant à ce que peuvent devenir ces extraits. »
Pour autant, assure Ana de Armas, elle ne regrette pas du tout le tournage de ces scènes qui permettent de montrer la violence à laquelle était confrontée Marilyn Monroe tout au long de sa vie dramatique. Selon elle, le réalisateur Andrew Dominik a un profond respect pour la star qu’il dépeint dans son film.
« Nous racontons son histoire, depuis son point de vue à elle. Je fais sentir les gens la façon dont elle se sentait elle. Quand nous avons dû tourner ces scènes, comme celle avec Kennedy [l’ancien président des États-Unis la force à lui faire une fellation lorsqu’elle est au téléphone, ndlr], ce fut difficile pour tout le monde. Mais en même temps, je savais qu’il fallait passer par là pour trouver la vérité », explique-t-elle dans Variety.
Une tragédie vécue à travers le jeu
Plus largement, Ana de Armas explique à quel point le personnage tragique de Marilyn Monroe a eu de l’impact sur son humeur et son état de santé mentale. Elle se retrouvait « profondément triste », lorsqu’elle se plongeait dans la vie de Marilyn, dit-elle.
« Je me sentais lourde. Je me sentais impuissante de ne pas pouvoir changer ce qu’il s’était passé. Je devais juste passer par une histoire dont je connaissais bien la fin », ajoute l’actrice.
- « Blonde » : les looks iconiques qu’on a repérés dans la bande-annonce du biopic sur Marilyn Monroe
- Toutes ces folles rumeurs dont a été victime Marilyn Monroe
Source: Lire L’Article Complet