Souvent éclipsés par la reine Elizabeth II, le prince Charles ou les Cambridge, ils sont lord, vicomte ou encore fille de princesse. Tour d’horizon des membres les moins exposés de la famille royale britannique – mais dont le nom pourrait bien, à l’avenir, circuler sur toutes les lèvres.
Âge : 29 ans
Place au sein de la famille royale : Parrain du prince George et actuel duc de Westminster, il est le fils de Gerald Grosvenor et de Natalia Phillips.
Qui est-il ? Né le 29 janvier 1991 à Londres, il étudie à la Mostyn House School, dans le Cheshire, avant de devenir capitaine de l’équipe de football d’Ellesmere College, dans le Shropshire. De 2011 à 2013, il étudie la protection du paysage à l’université de Newcastle. Après ses études supérieures, il devient gestionnaire des comptes de la société Bio-bean en 2016. Peu connu pour ses excès, Hugh Grosvenor marque néanmoins les esprits lorsqu’il célèbre ses 21 ans, en compagnie de ses… 800 invités. Et ce, pour la modique somme de 6 millions. En 2016, après le décès de son père, il hérite d’une fortune de 12 milliards d’euros. Qualifié par le Sunday Times de «célibataire le plus en vue du Royaume-Uni», il est aussi le plus jeune milliardaire du pays. Et, accessoirement, le meilleur parti d’Angleterre. (Londres, le 28 novembre 2016.)
Âge : 29 ans
Place au sein de la famille royale : Lady Kitty Spencer est la cousine des princes William et Harry. Elle est la soeur de Louis Spencer et la fille aînée de Charles Spencer et de Victoria Aitken, désormais divorcés. Elle est aussi la nièce de Lady Diana.
Qui est-elle ? Née le 28 décembre 1990 à Londres, Lady Kitty Spencer grandit en Afrique du Sud, dans la ville du Cap. Elle y étudie à Reddam House, une école privée locale. Après le divorce de ses parents en 1997, elle partage son temps entre le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Elle étudie la psychologie, la politique et la littérature anglais à l’université du Cap, avant de poursuivre son cursus à Florence, en Italie, et de s’intéresser à l’histoire de l’art. Elle obtient également un master de direction d’enseignes de luxes à l’université londonienne Regent’s. En 2009, elle fait son entrée au Bal des débutantes. Près de dix ans plus tard, elle intègre l’agence Storm Models et défile pour Dolce&Gabbana à la Fashion Week de Milan. En mai 2018, elle devient l’égérie de la marque Bulgari, puis fait la couverture de L’Officiel Brésil. En janvier 2020, le top aux 515.000 abonnés Instagram annonce ses fiançailles avec l’homme d’affaires Michael Lewis, 61 ans. (Venise, le 28 août 2019.)
Âge : 23 ans
Place au sein de la famille royale : 25e dans l’ordre de succession au trône britannique. Il est le frère d’Arthur Chatto, et le petit-fils aîné de la princesse Margaret. Ses parents sont Lady Sarah Armstrong-Jones et l’artiste Daniel Chatto.
Qui est-il ? Né le 28 juillet 1996, Samuel Chatto fréquentera d’abord l’Eton College, avant de sortir diplômé de l’université d’Édimbourg en 2018, après y avoir rencontré sa petite amie, Sophie Pipe, une professeure de yoga, en 2015. En 2019, le jeune homme a quitté son emploi dans le monde du marché de l’art pour devenir artisan, travailler la céramique. En témoigne son compte Instagram aux 65.700 abonnés, sur lequel il documente ses prouesses artistiques, mais également ses voyages et autres sorties à la campagne. (Posté le 11 juin 2019.)
Âge : 24 ans
Place au sein de la famille royale : 39e dans l’ordre de succession au trône britannique. Elle est la fille de George et Sylvana Windsor, le comte et la comtesse de St Andrews, et la cousine des princes William et Harry.
Qui est-elle ? Née à Cambridge le 24 août 1995, Lady Amelia Windsor intègre le pensionnat pour jeunes filles St Mary-Ascot, dans le Berkshire. Elle étudie par la suite le latin, l’histoire de l’art et le français à l’université d’Édimbourg. En 2010, elle pose pour une série mode dans les pages du magazine Tatler. Six ans plus tard, ce dernier la désigne «plus belle femme de la famille royale». En 2013, elle esquisse ses premiers pas au Bal des débutantes. En 2017, elle défile pour Dolce&Gabbana. Deux ans plus tard, elle signe un contrat de mannequinat avec Storm Models, l’agence de Kate Moss. (Paris, le 20 janvier 2020.)
Elle est arrivée à pas feutrés, là où personne ne l’attendait. Après l’annonce tonitruante du Megxit, le 8 janvier, et le départ des Sussex du Royaume-Uni, la comtesse Sophie de Wessex a peu à peu pris la relève aux côtés des Cambridge. La belle-fille d’Elizabeth II – elle est l’épouse du prince Edward, le benjamin de la souveraine – avait assuré pas moins de 81 visites officielles sur l’année 2019.
Une comtesse « en première ligne »
Depuis, elle a co-organisé une réception pour les chefs d’État africains à Buckingham Palace, aux côtés du prince William et de Kate Middleton, en janvier. Le jeudi 21 mai, la comtesse de 55 ans a également posté sur le compte Twitter de la famille royale un message de soutien à Local Resilience Forums, un organisme de charité qui contribue à faire tourner les services publics en période de pandémie.
La comtesse est, peu à peu, devenue un soutien de poids pour la reine d’Angleterre. «Comment Sophie de Wessex est arrivée en première ligne durant le drame du « Megxit »», titrait récemment l’Express UK. Certains vont jusqu’à murmurer qu’elle est «l’arme secrète» de la famille royale. Et si les tenues vestimentaires de Meghan Markle ont longtemps été disséquées par les médias, celles de Sophie de Wessex sont elles aussi de plus en plus commentées. Le 27 février, les clichés de sa robe en satin vert émeraude à col montant, arborée à l’occasion d’une avant-première londonienne, ont fait la Une des médias.
En vidéo, chronologie du «Megxit» en onze dates
L’essor de la jeune génération
L’épouse du prince Edward n’est pas le seul membre de la famille royale à bénéficier, ces derniers temps, d’un véritable coup de projecteur. D’autres, issus de la jeune génération, se sont quant à eux emparés des réseaux sociaux. Tel est le cas d’Amelia Windsor, la cousine du prince William. À 24 ans, cette dernière cumule pas moins de 83.000 abonnés sur Instagram. En 2016, elle a également été élue «plus belle femme de la famille d’Angleterre» par le magazine Tatler, avant de monter sur le podium… du défilé secret de Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan, en septembre 2017.
De son côté, Arthur Chatto, le petit-neveu d’Elizabeth II et fils de Lady Sarah Chatto et de l’artiste Daniel Chatto, enregistre à ce jour 162.000 abonnés sur son compte Instagram. Le jeune homme de 21 ans y poste des clichés de ses virées entre amis, des vidéos de ses entraînements à la salle de sports ou encore des photographies de ses randonnées en montagne. Les plus rêveur(se)s pourront, enfin, s’imaginer au bras de Hugh Grosvenor, 29 ans et duc de Westminster et parrain du prince George, ou de Louis Spencer, 26 ans et le cousin germain du prince Harry, neveu de Lady Di… et l’un des meilleurs partis d’Angleterre.
Source: Lire L’Article Complet