Elles figurent en couverture de l’édition de mars du magazineTatler. Un numéro dans lequel les jumelles de 28 ans évoquent leur héritage britannique, les préceptes inculqués leur tante la princesse de Galles, ainsi que leurs futurs projets.

Elles sont les nouveaux visages du gotha britannique. Fortes de leur héritage, les jumelles Lady Amelia et Lady Eliza Spencer semblent suivre le chemin de leur grande sœur, Lady Kitty Spencer, mais également de leur tante, Diana Spencer. Photographiées par le Français Luc Braquet pour la couverture de l’édition de mars de Tatler, dont la Une a été dévoilée le lundi 25 janvier, les deux jeunes femmes de 28 ans ont profité du shooting au Cap, en Afrique du Sud, pour évoquer leur tante disparue. Elles ont également parlé du futur mariage de Lady Amelia, prévu pour 2021, avec son compagnon Greg Mallett, agent immobilier en Afrique du Sud et neveu de l’ancien entraîneur de rugby sud-africain Nick Mallett.

Les nouveaux visages de la royauté britannique

Longtemps demeurées dans l’ombre des autres membres de la royauté, elles sont les filles de l’ex-mannequin anglais Victoria Lockwood et du comte Charles Spencer (le frère de Diana), et les sœurs de Kitty Spencer, 30 ans, et de Louis, vicomte d’Althorp, 26 ans. C’est au Cap que la famille a vécu et que les enfants ont grandi. C’est d’ailleurs toujours en Afrique du Sud que demeurent les deux sœurs.

https://instagram.com/p/B6_QQ7XHk27

Après Kitty, fiancée en janvier 2020 au millionnaire sud-africain Michael Lewis, c’est au tour d’Amelia de bientôt fêter son union. En juillet 2020, son compagnon Greg Mallett avait effectivement révélé leurs fiançailles sur Instagram. «Plus beau jour de ma vie. Le 22 juillet 2020, j’ai demandé à l’amour de ma vie de passer le restant de ses jours avec moi et elle a dit OUI. Je ne pourrais pas être plus heureux, je t’aime de tout mon coeur @ameliaspencer15», a écrit le futur marié.

C’est au sein du domaine d’Althorp, où Lady Diana a vécu et est désormais enterrée, qu’Amelia Spencer aimerait célébrer son mariage. L’idée de la demeure familiale du Northamptonshire lui a été glissée par son père. Mais crise sanitaire oblige, la jeune femme envisagerait désormais un autre lieu : «Le Cap est l’endroit où nous avons grandi et il est possible que nous le fassions ici aussi», a-t-elle avoué, partagée entre son foyer d’origine et sa ville d’adoption depuis le divorce de ses parents en 1997.

https://instagram.com/p/CDJF0WfpJwb

Kitty, Amelia et Eliza avaient été toutes trois photographiées au mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011. Les jumelles n’ont toutefois pas été vues au mariage des Sussex il y a deux ans, contrairement à leur sœur aînée.

Âge : 29 ans

Place au sein de la famille royale : Parrain du prince George et actuel duc de Westminster, il est le fils de Gerald Grosvenor et de Natalia Phillips.

Qui est-il ? Né le 29 janvier 1991 à Londres, il étudie à la Mostyn House School, dans le Cheshire, avant de devenir capitaine de l’équipe de football d’Ellesmere College, dans le Shropshire. De 2011 à 2013, il étudie la protection du paysage à l’université de Newcastle. Après ses études supérieures, il devient gestionnaire des comptes de la société Bio-bean en 2016. Peu connu pour ses excès, Hugh Grosvenor marque néanmoins les esprits lorsqu’il célèbre ses 21 ans, en compagnie de ses… 800 invités. Et ce, pour la modique somme de 6 millions. En 2016, après le décès de son père, il hérite d’une fortune de 12 milliards d’euros. Qualifié par le Sunday Times de «célibataire le plus en vue du Royaume-Uni», il est aussi le plus jeune milliardaire du pays. Et, accessoirement, le meilleur parti d’Angleterre. (Londres, le 28 novembre 2016.)

Âge : 29 ans

Place au sein de la famille royale : Lady Kitty Spencer est la cousine des princes William et Harry. Elle est la soeur de Louis Spencer et la fille aînée de Charles Spencer et de Victoria Aitken, désormais divorcés. Elle est aussi la nièce de Lady Diana.

Qui est-elle ? Née le 28 décembre 1990 à Londres, Lady Kitty Spencer grandit en Afrique du Sud, dans la ville du Cap. Elle y étudie à Reddam House, une école privée locale. Après le divorce de ses parents en 1997, elle partage son temps entre le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Elle étudie la psychologie, la politique et la littérature anglais à l’université du Cap, avant de poursuivre son cursus à Florence, en Italie, et de s’intéresser à l’histoire de l’art. Elle obtient également un master de direction d’enseignes de luxes à l’université londonienne Regent’s. En 2009, elle fait son entrée au Bal des débutantes. Près de dix ans plus tard, elle intègre l’agence Storm Models et défile pour Dolce&Gabbana à la Fashion Week de Milan. En mai 2018, elle devient l’égérie de la marque Bulgari, puis fait la couverture de L’Officiel Brésil. En janvier 2020, le top aux 515.000 abonnés Instagram annonce ses fiançailles avec l’homme d’affaires Michael Lewis, 61 ans. (Venise, le 28 août 2019.)

Âge : 24 ans

Place au sein de la famille royale : 25e dans l’ordre de succession au trône britannique. Il est le frère d’Arthur Chatto, et le petit-fils aîné de la princesse Margaret. Ses parents sont Lady Sarah Armstrong-Jones et l’artiste Daniel Chatto.

Qui est-il ? Né le 28 juillet 1996, Samuel Chatto fréquentera d’abord l’Eton College, avant de sortir diplômé de l’université d’Édimbourg en 2018, après y avoir rencontré sa petite amie, Sophie Pipe, une professeure de yoga, en 2015. En 2019, le jeune homme a quitté son emploi dans le monde du marché de l’art pour devenir artisan, travailler la céramique. En témoigne son compte Instagram aux 68.800 abonnés, sur lequel il documente ses prouesses artistiques, mais également ses voyages et autres sorties à la campagne. (Posté le 11 juin 2019.)

Âge : 25 ans

Place au sein de la famille royale : 39e dans l’ordre de succession au trône britannique. Elle est la fille de George et Sylvana Windsor, le comte et la comtesse de St Andrews, et la cousine des princes William et Harry.

Qui est-elle ? Née à Cambridge le 24 août 1995, Lady Amelia Windsor intègre le pensionnat pour jeunes filles St Mary-Ascot, dans le Berkshire. Elle étudie par la suite le latin, l’histoire de l’art et le français à l’université d’Édimbourg. En 2010, elle pose pour une série mode dans les pages du magazine Tatler. Six ans plus tard, ce dernier la désigne «plus belle femme de la famille royale». En 2013, elle esquisse ses premiers pas au Bal des débutantes. En 2017, elle défile pour Dolce&Gabbana. Deux ans plus tard, elle signe un contrat de mannequinat avec Storm Models, l’agence de Kate Moss. (Paris, le 20 janvier 2020.)

« Une femme incroyablement chaleureuse, maternelle et aimante »

Dans Tatler, les filles de Charles Spencer parlent avec tendresse de leur tante Lady Diana, qu’elles n’ont connue que peu de temps avant son accident de voiture en 1997, alors qu’elles n’avaient que 5 ans. «Ayant grandi en Afrique du Sud, je n’avais vraiment aucune idée de l’influence de notre tante sur le monde, et ce, jusqu’à ce que je sois beaucoup plus âgée», a confié Lady Eliza. Cette dernière se souvient d’une femme «incroyablement chaleureuse, maternelle et aimante». Et de poursuivre : «Elle a toujours fait un effort pour se lier à nous quand on était enfants. Elle avait un vrai talent pour lire dans le cœur des plus petits.»

En vidéo, Diana, un destin tragique

Les jeunes femmes se sont également rappelées du jour où elles ont été approchées par un paparazzi lors d’une sortie à la plage avec Diana. «C’était incroyable de voir la manière dont elle nous a protégées et a fait en sorte que nous nous sentions en sécurité et apaisées», confie Lady Eliza, avant de rajouter : «Nous n’avions aucune idée de ce qu’elle faisait pour nous à l’époque.»

Source: Lire L’Article Complet