Le procès pour diffamation intenté par Johnny Depp à l’encontre de son ex-femme, Amber Heard, continue de faire parler de lui. Ce lundi 2 mai, un nouveau témoignage troublant pourrait rebattre les cartes en faveur de l’acteur de 58 ans.
Après un mariage en 2015 et un divorce en 2016, Johnny Depp et Amber Heard sont aujourd’hui au cœur d’un procès filmé et très médiatisé, qui a débuté le 11 avril dernier au tribunal de Fairfax, en Virginie, aux États-Unis. L’actrice de 36 ans est accusée de diffamation par son ex-époux après la publication, en décembre 2018, d’une tribune dans le Washington Post où elle racontait avoir été victime de violences conjugales. Des propos que le papa de Lily-Rose et Jack Depp a toujours niés. Depuis plusieurs semaines, les témoins défilent à la barre. Ce lundi 2 mai, c’était au tour de Travis McGivern, le garde du corps de Johnny Depp, de prendre la parole par vidéo-conférence.
Selon le journal espagnol Marca, ce dernier a affirmé avoir vu Amber Heard frapper son ex-mari au visage, le 23 mars 2015. L’agent de sécurité a également indiqué qu’avant de le gifler, la jeune femme aurait craché sur l’acteur, l’aurait tapé dans le dos et lui aurait lancé une canette. « Je l’ai laissé se prendre une canette de Red Bull, je l’ai laissé se faire frapper », a confié, dépité, Travis McGivern. « Mon travail consiste à assurer la sécurité et le bien-être de mes clients, et j’ai eu l’impression de ne pas l’avoir fait« , a-t-il ajouté. D’après Marca, Amber Heard a admis avoir frappé Johnny Depp pendant cette bagarre, mais seulement après qu’il eût bousculé sa sœur, Whitney Heard.
>> PHOTOS – Amber Heard : qui sont les hommes et femmes de sa vie ?
Les foudres d’Amber Heard contre le garde du corps
Le garde du corps a par ailleurs précisé que les deux époux se disputaient souvent à cette époque. Tentant alors de défendre l’ancien compagnon de Vanessa Paradis, Travis McGivern se serait attiré les foudres d’Amber Heard. Selon lui, l’actrice se serait moquée de son travail. « Elle a essentiellement rabaissé mon choix de carrière », s’est-il souvenu, selon des propos rapportés par le journal espagnol. « Elle m’a traité de putain de béni-oui-oui et, honnêtement, à certains moments, elle m’a demandé ce que je ressentirais si quelqu’un était impliqué dans ma relation, ce que j’ai compris », a-t-il assuré. Et de conclure : « Elle a vraiment jeté de l’ombre sur moi et sur la profession que j’ai choisie. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet