Amandine Petit vient de léguer sa couronne de Miss France à Diane Leyre. Après une année de règne, les équipes de 50′ inside sont allées à sa rencontre. Elles en ont profité pour donner la parole à ses parents.
Dès les premières minutes du reportage que lui a consacré 50′ inside ce samedi 22 janvier, Amandine Petit donne le ton : « Je déteste tout ce qui se termine et ne reprendra pas. Je déteste dire adieu. » C’est pourtant ce qu’elle a dû faire, le soir du 11 décembre 2021, lorsque Diane Leyre est devenue Miss France 2022. La fin d’une époque et l’occasion pour l’ex-miss de faire le bilan avec ses proches. Et notamment ses parents, qu’elle retrouve à Caen autour d’une galette des Rois. « Le soir de l’élection, elle est happée, elle part comme ça et puis plus rien », déclare sa mère Nathalie Petit. « C’est vrai qu’on a vécu tout cela et là, on arrive à l’étape de : ‘’Qu’est-ce qu’elle va faire demain ?’’ », commence Jean-Luc Petit, son père, coupé par l’émotion et les larmes. « C’est ma fille », termine-t-il en l’enlaçant.
Si ses parents semblent heureux de la retrouver, c’est aussi le cas de ses amies de longues dates. « C’est très égoïste ce que je vais dire, mais depuis qu’elle n’est plus Miss France, elle a la même notoriété, mais c’est mieux, parce qu’elle a du temps pour nous », admet Louna Dupuis, une de ses amies d’enfance. En décembre dernier, Amandine Petit confiait au micro d’Europe 1 avoir « adoré vivre », une année « extrêmement riche en rencontres, en émotions », mais être aussi « ravie de pouvoir céder ma place, parce que c’est un rêve éveillé que l’on vit pendant une année. Si on ne devait pas céder sa place à un moment, je n’y aurais pas eu accès il y a un an ».
> Découvrez en images les 20 moments les plus marquants de Miss France 2021.
De nouvelles amitiés
Il y a une chose qu’Amandine Petit gardera de cette année pas comme les autres, c’est son amitié avec les autres Miss, et plus particulièrement avec Sylvie Tellier, Miss France 2002 et actuelle directrice générale de la société Miss France. Une complicité que l’on retrouve dans le reportage de 50′ inside, le temps d’une visite chez la « patronne » des reines de beauté française, blessée après un accident de ski.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet