Élue le 19 décembre dernier, Amandine Petit fait ses premiers pas de Miss France en temps de Covid. Des difficultés qui n’entachent pas le moral de cette Normande au tempérament frondeur.
Télé Star : Presque deux mois après votre élection, le contexte sanitaire n’est toujours pas à la légèreté pour vos sorties publiques. Tenez-vous le coup ?
AMANDINE PETIT :Bien sûr ! Pour le contact humain, ce n’est pas l’idéal. On va devoir redoubler d’inventivité. Je reste positive.
Votre première sortie dans un supermarché en Moselle a créé la polémique à cause de l’attroupement provoqué. Comment l’avez-vous vécu ?
Je comprends que les restaurateurs, les dirigeants de lieux de culture contraints à la fermeture aient été choqués. Or, comme l’a précisé Sylvie Tellier (présidente du Comité Miss France, ndlr), je n’étais pas maître de la situation. Il faut juste faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas.
Il vous reste les plateaux télévisés. On vous a vue notamment dans Quotidien ou Le Grand Concours des animateurs. Vous êtes très à l’aise. Vous a-t-on coachée ?
Non. Je sais que je suis regardée, que tout ce que je dis peut être repris, déformé. Alors autant rester naturelle et spontanée. Qu’est-ce qui peut bien m’arriver ? Que je me prenne les pieds dans ma robe et que je tombe, ma cabriole sera reprise sur TikTok.
Superbes yeux bleus, corps de rêve, tête bien faite (elle était étudiante en Management des établissements et structures gérontologiques)… Que diriez-vous pour nous prouver que vous n’êtes pas Mme Parfaite ?
Mon rire est aussi incontrôlable que mon franc-parler. Et il y a un décalage avec ma voix cassée. On s’attend à une voix frêle et pas du tout ! (Elle rit.)
Qu’est-ce qui peut vous déstabiliser ?
Ne croyez pas que l’écharpe de Miss France me rend invincible. Un trop-plein de fatigue peut me faire perdre le sourire et je ressens beaucoup de stress quand je vais sur un plateau télé.
On vous a dit en couple avec un certain Julien Georges.Pourquoi n’avoir jamais confirmé ?
J’ai choisi de garder le secret, je m’y tiendrai.
On approche de la Saint-Valentin. Est-ce une date que vous aimez fêter avec votre éventuel amoureux ?
Ce n’est pas forcément ce que je célèbre. Je me souviens d’une Saint-Valentin il y a deux ou trois ans. Les mecs étaient allés voir un match de foot et moi, j’étais allée boire un verre avec une copine. Depuis, je l’appelle Valentine. C’est resté son surnom.
Vous avez fait de la danse de salon. Prête pour la prochaine saison de Danse avec les stars alors ?
Ce serait chouette effectivement. Participer à DALS me plairait beaucoup. J’en ai fait sept ans quand j’étais jeune. Je ne suis pas sûre de me souvenir de tous les pas et je ne suis pas aussi performante que ceux qui font l’émission !
Une (autre) Miss chez Stéphane Plaza
Cette semaine, Marine Lorphelin, Miss France 2013, fait une apparition surprise dans Recherche appartement ou maison. Cette future médecin a demandé à la production de lui chercher pour son amoureux, qui vit en Nouvelle-Calédonie, et elle un appartement à Lyon que le couple compte, pour l’instant, mettre en location. Budget : 350 000 euros. Stéphane Plaza leur trouvera-t-il la perle rare ? À suivre sur M6 mardi 16 à 21 h 05.
Source: Lire L’Article Complet