Heureuse maman de deux enfants, nés de son union avec Patrick Bruel, Amanda Sthers est intriguée par leurs amitiés à l’opposé, comme elle l’explique dans les colonnes du Figaro.
Des interrogations à l’origine d’une pièce. En ce mois de mars, Amanda Sthers revient au théâtre de la Michodière avec une pièce coécrite avec l’écrivain David Foenkinos, Amis. Une ode à l’amitié. "Il y a quelque chose de l’ordre du coup de foudre dans ce sentiment, explique-t-elle dans les colonnes du Figaro. Pourquoi devient-on amis ou pas ?" Ce questionnement, elle l’a aussi eu en regardant la bande de copains qu’ont ses deux enfants, nés de sa relation avec Patrick Bruel. Oscar et Léon sont attirés par des amis "très différents", décrit Amanda Sthers : "Je les élève de la même façon. Moi, j’ai gardé mes amies de maternelle, nous avons évolué dans la même direction, avec les mêmes valeurs". Avec ses garçons de 16 et 14 ans, la dramaturge parle de tout. Y compris de sujet d’actualité et de politique.
"Je discute souvent avec mes enfants des injustices sociales, explique-t-elle au Figaro. Leur père était d’un milieu modeste, mes grands-parents aussi. J’ai un papa marxiste-léniniste et une maman qui a fait son mémoire de thèse sur ‘l’ingérence écologique’ à une époque où ce n’était vraiment pas à la mode !" Très proche de ses enfants, avec lesquels elle vit aux Etats-Unis, la dramaturge a une véritable "conscience politique" qu’elle aimerait leur transmettre. Son ancien époux, Patrick Bruel, est lui aussi fusionnel avec ses enfants. "La plus belle chose que j’ai réussie dans ma vie, c’est l’entente de mes enfants…, confiait le chanteur il y a quelques semaines dans les colonnes de Gala. Je suis très sensible à l’entente, la complicité entre mes enfants. Je sais qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre. Ce sera une force extraordinaire dans leur vie. Mais, tout cela s’est construit. Et cela se surveille en permanence."
Des parents comblés par leurs ados !
En août dernier pour le 16e anniversaire de leur aîné, Oscar, Amanda Sthers et Patrick Bruel s’étaient emparés de leurs comptes Instagram pour lui dédier d’adorables messages. "Oscar… 16 ans que la plus belle de mes nuits m’était offerte. 16 ans que notre complicité est toujours grandissante. 16 ans que ma fierté ne cesse de grandir devant l’homme que tu deviens. Merci mon fils. Je t’aime", avait ainsi écrit Patrick Bruel. Amanda Sthers de son côté, déclarait : "Mon fils aîné a seize ans. Son papa et moi sommes fiers de la façon dont il grandit, respectueux des autres, tourné vers le monde, curieux de la vie et toujours émerveillé de choses simples et pures. Continue ta route Oscar ! Je t’aime". Des parents comblés !
Source: Lire L’Article Complet