Depuis plus d’une décennie, l’idylle supposée entre Alina Kabaeva et Vladimir Poutine persiste. L’ancienne championne de gymnastique avait pourtant été mise en garde contre le président russe par sa coach de l’époque.
Depuis le 24 février dernier, les troupes russes bombardent l’Ukraine, faisant fuir des millions de résidents de leur pays. Derrière cet ordre de guerre, Vladimir Poutine, dont la santé mentale et physique interroge davantage chaque jour. Autre question, la relation avec sa supposée compagne, Alina Kabaeva. L’ex-championne de gymnastique aurait rencontré le président russe autour de 2007, après avoir gagné de nombreux titres sportifs. Le Parisien, qui s’était questionné en 2019 sur cette idylle présumée, avait découvert que la coach avait alerté la jeune femme alors âgée de 25 ans.
Son entraîneure, Irina Viner, s’était à cette époque attristée de la savoir amoureuse de “quelqu’un qui n’est pas pour elle”, rapporte le quotidien. “Je lui présente d’autres personnes mais elle ne veut rien entendre”, avait également raconté celle qui est devenue en 2008 la présidente de la Fédération russe de gymnastique rythmique. Loin d’écouter le conseil de sa coach, Alina Kabaeva n’aurait pas décroché de cette relation. Elle n’a par la suite plus été vue sur les tapis des compétitions.
Vladimir Poutine, rappelé à la raison par Alina Kabaeva ?
D’après les informations de l’américain Page Six, dévoilées ce lundi 21 mars, une source a révélé que les amis proches d’Alina Kabaeva la suppliaient de faire entendre raison au président russe. Et plus précisément « de le persuader de mettre un terme à la guerre » avec l’Ukraine. « Les copines d’Alina la supplient de prendre un avion et de rejoindre Poutine pour le persuader de mettre un terme à la guerre, a confié la source au tabloïd. Il n’a pas l’air de vouloir écouter qui que ce soit mais peut-être qu’il l’écoutera elle. Car effectivement, la supposée compagne de Vladimir Poutine ne serait pas actuellement en Russie : elle serait prétendument cachée dans un luxueux chalet des Alpes suisses depuis le début du conflit. Une pétition a d’ailleurs été lancée pour qu’elle soit expulsée du pays européen.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Tass/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet