D’après les informations du tabloïd britannique The Daily Mirror, la supposée compagne de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva, a été aperçue à Moscou.
A propos de
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
Alina Kabaeva
Suivre
Suivi
Depuis le début de l’offensive lancée par la Russie contre l’Ukraine en février dernier, les spéculations concernant la localisation de la supposée compagne de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva, étaient nombreuses. Si les dernières nouvelles l’annonçaient exilée en Suisse, à l’abri dans un chalet ultra sécurisé, ou encore recluse à Sotchi, il semblerait que l’ancienne gymnaste soit revenue dans son pays. En effet, d’après les informations révélées par The Daily Mirror ce jeudi 9 juin, elle aurait été vue à proximité du Kremlin en compagnie d’un groupe d’enfants. Alina Kabaeva avait déjà été localisée à Moscou fin avril, alors qu’elle enregistrait un clip ayant pour thème l’armée, appelé “Alina 222”, diffusé par la télévision d’État. Elle s’était également rendue sur la tombe du Soldat inconnu.
S’il semble admis par le plus grand nombre que la jeune femme entretient depuis plusieurs années une relation amoureuse avec Vladimir Poutine, aucune déclaration officielle n’a jamais été faite à ce sujet. Le prétendu couple aurait même eu trois enfants ensemble.
> Découvrez en images l’évolution d’Alina Kabaeva.
Rajoutée à la liste noire de l’Union européenne
Ancienne députée à la Duma, elle est aujourd’hui présidente du conseil d’administration du National Media Group. C’est précisément en raison de cette fonction qu’elle a été inscrite sur la liste des personnalités proches du président russe, qui feront l’objet de sanctions. « National Media Group (NMG) holding détient des parts importantes dans presque tous les principaux médias fédéraux russes qui relaient la propagande du gouvernement russe. […] Elle est donc responsable de soutenir des actions et des politiques compromettant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine, ainsi que la stabilité et la sécurité en Ukraine », précise le communiqué publié au Journal officiel au début du mois de juin.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet