Epanouie, Alice Taglioni l’est aujourd’hui. En revanche, lors de son adolescence, la comédienne était rongée par des complexes qu’elle vient d’énumérer.
Du haut de ses quarante trois printemps, Alice Taglioni contemple une carrière réussie. A l’affiche de Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, l’actrice vient de recevoir les équipes belges de Nord Eclair pour répondre à quelques questions dont celle qui veut connaître quel genre de films elle refusera automatiquement. « Les rôles trash où il est demandé de se dénuder, répond Alice Taglioni. Les films qui comportent des scènes de sexe. »Un refus catégorique qui ne simplifie pas tout pour la comédienne qui s’avoue tiraillée. « Par exemple, continue-t-elle, j’aime beaucoup les œuvres d’Abdellatif Kechiche, mais je ne pourrais pas jouer dedans. Parce que je ne me sens pas libre à ce niveau-là. Pour ma famille… Mes enfants… » N’y voyez pas là une quelconque once de complexe mais plutôt une pudeur vis à vis des siens qu’Alice Taglioni à décidé d’entretenir. Plus jeune – en revanche – la comédienne a connu les affres des complexes et la douleur d’être mal dans sa peau…
« C’est violent… »
Toujours auprès de nos confrères belges de Nord Eclair, Alice Taglioni détaille ce qu’elle ne supportait pas chez elle et nomme ces complexes qui lui ont fait la vie dure pendant son adolescence. « J’étais grande, confie l’actrice. J’ai eu des formes assez vite, j’étais embêtée avec ça. » Aux alentours de quinze ans, la puberté aidant, la vie de la jeune fille s’est aussitôt compliquée. « C’est violent, se souvient Alice Taglioni. J’étais complexée. Je détestais être féminine. Je rêvais d’être maigre, de ne pas avoir du tout de poitrine ni de hanches. » Rassurez-vous, Alice Taglioni a fini par accepter la femme qu’elle était devenue. « Grâce à l’amour, au regard de l’homme qui vous aime, précise-t-elle. Et puis ce métier m’a libérée, m’a fait m’accepter. Là, je me sens très bien. » À la vue de ses dernières apparitions publiques, nous ne pouvons qu’acquiescer !
Source: Lire L’Article Complet