Après avoir été victorieuse face à son cancer du sein, Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt s’est livré à nos confrères de Paris Match pour évoquer son combat contre la maladie !
C’est le 8 janvier dernier, que la compagne de Camille Lacourt, Alice Detollenaere annonçait sur Instagram être atteinte d’un cancer du sein et qu’elle venait de subir une mastectomie… Triste nouvelle pour toutes les personnes qui suivent la jolie brune sur les réseaux sociaux. L’ancienne Miss Bourgogne a eu la chance de pouvoir compter sur son compagnon, Camille Lacourt qui l’a soutenu du début à la fin dans cette difficile épreuve. « Tu m’as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t’avoir auprès de moi. » déclarait-elle sur les réseaux sociaux. ».
C’est fait. Après des mois de recherche, de doutes et d’aléas médicales, on m’a finalement retiré ce sein malade. Des mois que l’on retient notre souffle. J’écris « on“ car une maladie ne se porte pas seule et impacte inévitablement nos proches. J’ai la chance inouïe d’avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme comme m’a dit cette infirmière. Tu m’as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t’avoir auprès de moi. Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un taboo, allez faire vérifier vos seins les filles. Prenez soin de vous ❤️❤️❤️ #breastcancer
Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto) le 8 Janv. 2020 à 9 :45 PST
Moins d’un mois après, le mannequin de 33 ans évoquait une nouvelle fois sur Instagram, sa victoire contre la maladie. « C’est bon, c’est derrière nous. ». C’est jeudi 20 février 2020, pour nos confrères de Paris Match, que la jeune femme et le champion olympique se sont confiés sur cette douloureuse épreuve qu’ils ont dû surmonter.
C’est bon, c’est derrière nous. Après des semaines d’attente dans la crainte, les analyses ont révélé que l’on a remporté cette bataille. Merci au personnel de l’institut Curie pour votre exceptionnelle competance et votre humanité. J’adresse une reconnaisse éternelle à la Docteur chirurgienne et plasticienne Sabaila Ollier qui m’a soignée. L’apaisement et la confiance que vous m’avez insufflé n’ont pas de prix ni ne vaudront jamais les mots. Merci à toi Camille, tu étais mon amour tu es devenu mon âme sœur. Courage à tout ceux qui continuent de se battre, gardez cette envie furieuse de vivre
Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto) le 3 Févr. 2020 à 12 :52 PST
Alice explique que lorsque le verdict tombe, celle-ci redoute la réaction de celui qui partage sa vie « Je me demandais si Camille me quitterait. Je ne voulais pas être un boulet, apporter le malheur dans sa vie et celle de sa fille […] Ce qui m’inquiétait le plus n’était pas mon travail, mais mon couple. J’avais peur que ce sein dégoûte Camille ». Mais pour la star des bassins il était impensable de ne pas soutenir sa chérie « Il était hors de question que je la lâche. Dans ma famille aussi, j’ai été confronté au cancer […] Pour moi, son sein est juste différent, il représente la force ».
Si Camille et Alice ont eu les épaules nécessaire pour combattre la maladie, c’est dû aux faites qu’ils ont tous les deux été confrontés à plusieurs reprises à cette « foutue » maladie. Elle déclare « Mon père est mort il n’y a pas très longtemps d’un cancer de la gorge. J’ai été la dernière personne à lui dire au revoir. J’ai aussi une tante maternelle qui est morte du cancer du sein à l’âge de 42 ans. Ma maman a eu un autre type de cancer et c’est moi qui lui ai rasé la tête au début de sa chimio. Je savais donc à quoi m’attendre. ». « Mon grand-père est décédé de cette maladie et mon père a eu plusieurs cancers de la peau. » explique à son tour Camille.
Gressy Benatir
Source: Lire L’Article Complet