Alexandre Tola, prétendant phare de la saison 15 de « L’amour est dans le pré », est très impliqué dans la lutte contre les discriminations homosexuelles. Début 2022, il a été approché par Élisabeth Moreno pour mener à bien son activisme.
Dans une lettre envoyée à Brigitte Macron, Alexandre Tola a décidé d’interpeller la Première dame sur les dérives du harcèlement scolaire et notamment à l’encontre des homosexuels. En janvier 2023, un adolescent de 13 ans, Lucas, se donnait la mort après avoir été longtemps victime de harcèlement homophobe. Un acte qui a bouleversé le prétendant de Matthieu, décidé à faire bouger les choses. « Au regard de votre passé d’enseignante, à la place que vous occupez aujourd’hui au côté du président de la République et à la lumière des engagements dont vous faites preuve pour défendre des grandes causes touchant notre vie quotidienne, vous êtes le relais d’opinion idéal pour promouvoir, au plus haut niveau de l’État, la nécessité de tout mettre en œuvre pour que cessent, dans “la vraie vie” comme sur les réseaux sociaux, ces chasses aux sorcières d’un nouveau type », écrit notamment Alexandre Tola dans le courrier adressé à la femme du Président.
Dans cette lettre, publiée sur Instagram, on y apprend que le jeune homme a été approché par l’ancienne ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno, au début de l’année 2022. À sa demande, Alexandre Tola explique avoir effectué « une série d’interventions sur le thème de l’homophobie » dans les établissements scolaires de Martinique et des lycées et universités de la métropole lilloise. Au total, 3 000 jeunes auraient été sensibilisés via cette opération. On ignore encore si Brigitte Macron a pris connaissance du courrier d’Alexandre Tola.
Le jeune homme n’est plus un cœur à prendre
Le jeune homme avait fait beaucoup parler de lui lors de sa rupture avec Mathieu, un agriculteur révélé dans la saison 15 de « L’amour est dans le pré ». Si les deux ex-maris ne se donnent plus de nouvelles, Alexandre ne serait plus un cœur à prendre.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Alexandre – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Elisabeth Moreno
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.
Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.
Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Après quatre ans de relation, Gérard surnommé « Gégé » et sa douce Anne-Marie ont enfin décidé d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire le 22 aout 2021. Les tourtereaux se sont dit « oui » sous les yeux émus de Karine Le Marchand.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet