Alexandre Grimaldi-Coste, le fils illégitime d’Albert II de Monaco, célèbre ses 19 ans ce mercredi 24 août. À cette occasion, revenons sur l’identité de sa marraine, loin d’être une inconnue.

La famille, c’est sacré. C’est sûrement pour cette raison que Stéphanie de Monaco a accepté de devenir la marraine d’Alexandre Grimaldi-Coste, le fils illégitime d’Albert II de Monaco qui célèbre ses 19 ans ce mercredi 24 août. En septembre 2021, la princesse s’était exprimée à ce sujet dans l’édition de Paris Match pour laquelle avaient posé Nicole Coste et son fils. “Depuis le départ, Albert de Monaco a promis d’être présent et de faire le nécessaire pour que son fils ne soit pas exclu du clan princier. Bien évidemment, pour moi, tout enfant mérite d’être pleinement reconnu dès sa naissance”, avait alors affirmé la chanteuse de 57 ans.

Et ce geste important envers Alexandre Grimaldi-Coste a aussi beaucoup touché pour Nicole Coste. “Dès que Stéphanie est devenue la marraine d’Alexandre, j’ai su qu’il aurait une place dans la famille princière”, avait-elle indiqué dans les colonnes de l’hebdomadaire. Car si Albert de Monaco a reconnu son fils avant ses 2 ans, l’hôtesse de l’air a dû batailler. S’il n’est pas dans l’ordre de succession au trône, où seuls les enfants des parents mariés figurent, et n’a pas de fonctions officielles, Alexandre Coste-Grimaldi fait aujourd’hui partie intégrante de la famille.

>> PHOTOS – Stéphanie de Monaco : ces hommes qui ont marqué sa vie

Cette “fête inoubliable” organisée pour les 18 ans d’Alexandre Grimaldi-Coste

Né de 2003, Alexandra Grimaldi-Coste est le fruit d’une relation de cinq ans entre Nicole Coste et Albert de Monaco. Selon ce dernier, c’est le prince Rainier III qui aurait exigé que cette histoire prenne fin. Et si le mari de Charlène de Monaco assume financièrement sa paternité dès l’arrivée de son fils, ce n’est qu’en 2005 qu’il le reconnaît officiellement. “Albert s’est engagé dès le départ à être présent, à faire progressivement entrer son fils dans sa famille (…) Contrairement à ce que certains ont dit, Albert a toujours assumé son rôle de père”, avait ainsi souligné Nicole Coste en 2021.

Pour ses 18 ans, Alexandre Grimaldi avait eu droit à une fête grandiose sur le Rocher, avec sa famille au complet, dont sa demi-sœur Jazmin Grace Grimaldi, la fille illégitime d’Albert II. “Le Palais a organisé une fête inoubliable en l’honneur d’Alexandre. Nous leur en sommes très reconnaissants. Tout le monde était aux petits soins pour lui, c’était touchant”, avait rapporté la mère du jeune homme dans Paris Match. Pour ses 22 ans, nul ne sait encore si une soirée en l’honneur du fils aîné du prince se tiendra au palais.

Crédits photos : FOC KAN/FILMMAGIC/GETTY

A propos de


  1. Alexandre Grimaldi-Coste


  2. Stéphanie de Monaco


  3. Albert de Monaco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet