Depuis qu’il a quitté TF1 et la télévision, Alexandre Debanne consacre sa vie à ses passions : les sports et les voyages. Mais il n’oublie pas de s’engager aussi pour l’écologie.

Alexandre Debanne, qui a fêté ses 60 ans le 8 avril dernier, n’est plus le visage connu de tous les téléspectateurs de TF1 dans les années 90. Depuis son grave accident de moto en 1996, le coéquipier de Bernard Montiel sur Vidéo Gag, que l’on a aussi vu dans La Roue de la fortune, a quitté la télévision. On a pu le revoir uniquement dans l’émission Le Grand concours des animateurs. Mais sinon, sa vie est désormais faite de sports et de voyages. D’engagements aussi : il est à fond dans l’écologie.

Après son accident de moto en 1996, Alexandre Debanne n’a pas abandonné les sports mécaniques. Bien au contraire. Il participe régulièrement à des courses, comme le Dakar, et était notamment de la partie pour l’Africa Eco Race, à bord d’un buggy Canam X3 turbo, en janvier dernier. Avec Patrick Lardeau, ils ont terminé 29e après plusieurs jours de galère.

“L’accident a été un déclic”

Alexandre Debanne n’a donc pas abandonné les sports mais il a bien quitté la télévision. “Ce n’était pas ma vie”, a-t-il confié en janvier à Nice-Matin. “Je me suis retrouvé dans des émissions, à faire des choses qui, malgré l’argent et la notoriété, ne me satisfaisaient plus. Je ne prenais aucun plaisir. Je ne crache pas dans la soupe et ne regrette rien. L’accident a été un déclic dans le sens où cela a donné la création du Raid Amazones.” Car c’est cela aussi sa vie depuis vingt ans : la course Raid Amazones, une expédition sportive 100% féminine, où dépassement de soi et solidarité sont les principales valeurs. Et Alexandre Debanne est toujours sur le terrain pour soutenir ses troupes.

Au Raid Amazones on est toujours la pour vous encourager 💪🏻👏🏻🏃‍♀️ #raidamazones #sport #decouverte #runningmotivation #discovertheworld #aventure #girlpower💪 #trailadventure #womensupportwomen

A post shared by Raid Amazones ✈️🏃‍♀️🚣🚴 (@raidamazones) on

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet