D’après nos confrères du Figaro, Alexandre Benalla, ancien homme chargé de la sécurité d’Emmanuel Macron, serait en train d’écrire deux livres. Cette démarche inquiète fortement l’entourage du président de la République qui craint que des informations confidentielles soient dévoilées.
Le 1er mai 2018, Alexandre Benalla était filmée en train de passer à tabac un manifestant. L’homme était alors dans l’équipe supposée s’occuper de la sécurité d’Emmanuel Macron. La vidéo, une fois sur le nette, va déclencher la polémique. Rapidement reconnu, Alexandre Benalla sera pourtant licencié par l’Elysée deux mois plus tard, en juillet. Cette affaire aura mis en lumière cet homme qui désormais aimerait se lancer en politique et qui suscite l’inquiétude des proches du président de la République.
Alors qu’il se murmure qu’il pourrait être candidat à la mairie de Saint-Denis, Alexandre Benalla ne veut pas confirmer. Pourtant, comme le note Le Figaro, il se comporte déjà comme un homme politique. « Il parle déjà comme un candidat. Il s’habille comme un candidat, aussi. Costume et cravate sombres, chemises blanches brodées, au niveau des côtes, de ses initiales « AMB » – pour Alexandre Maroine Benalla, » écrivent nos confrères. Et comme un bon (presque) homme politique, il prépare non pas un mais deux livres.
S’il est moqué pour ses envies politiques, Alexandre Benalla suit son instinct au point d’inquiéter les amis d’Emmanuel Macron. Comme révélé par Le Figaro, l’homme tant décrié serait en train d’écrire deux livres et c’est assez pour provoquer la peur de l’entourage du président qui craint celui comparé à une « grenade dégoupillée« . Serait-il prêt à faire des révélations classées confidentielles sur celui avec qui il est longtemps resté en contact ? C’et bien ce qu’ils redoutent. Si personne n’évoque officiellement « le cas Benalla« , tout le monde le surveille de loin de peur d’un nouveau scandale.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet