Le jeudi 22 septembre, Alexandra Lamy reviendra à la télévision mais en tant que réalisatrice cette fois, avec la diffusion de Touchées sur TF1, un film pour lequel elle a dirigé sa fille Chloé Jouannet. Une expérience inédite qu’elle a racontée dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Alexandra Lamy est comblée et réalise l’un de ses rêves. La comédienne de 50 ans s’est en effet lancée dans la réalisation avec Touchées, son premier long-métrage consacré à la reconstruction de femmes victimes de violences, qui sera diffusé le jeudi 22 septembre à 21h10 sur TF1. Parmi les personnages de ce drame qui pratiquent l’escrime thérapeutique, la néo-réalisatrice a pu compter sur le talent d’une actrice qu’elle connaît bien : sa fille, Chloé Jouannet, qui incarne Tamara, une adolescente victime d’inceste. Une première collaboration mère-fille qui a ravi l’actrice : « Nous avons vécu un moment fort et rare », a confié l’ex-compagne de Jean Dujardin dans une interview à lire dans les pages de Télé 7 jours ce lundi 12 septembre.

Fruit de la relation d’Alexandra avec l’acteur Thomas Jouannet, Chloé, 24 ans, a rendu fière sa mère : « J’ai été émue plus d’une fois », a confié cette dernière à l’hebdomadaire. Car, si sa fille a déjà fait ses preuves sur grand écran dans Lucky Luke de James Huth ou encore Banlieusards de Kery James et Leïla Sy, la diriger aura été une véritable révélation pour Alexandra Lamy : « Ce n’est plus Chloé que j’avais devant moi, mais une comédienne ! », a souligné l’actrice-réalisatrice auprès de nos confrères. Au cours du tournage, les choses se sont faites naturellement : « Quand je la regardais parmi les autres, elle était loin de la petite fille à qui on lit une histoire ! Très vite, je lui ai parlé comme je le faisais avec les autres », s’est-elle encore souvenue, « bluffée » par la performance de Chloé.

>> PHOTOS – Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, Julie Gayet : retour en images sur leur soirée parisienne

Chloé Jouannet, très complice avec sa mère Alexandra Lamy

Depuis toujours, la jeune comédienne partage une grande complicité avec sa maman. La mère et la fille ne manquent d’ailleurs pas une occasion de se retrouver. Récemment, Chloé Jouannet, qui ne lésine pas sur les confidences quant à sa santé, s’est dit « rassurée » de la voir retrouver l’amour, et n’hésite pas à poser en maillot de bain avec elle sur Instagram. Côté cœur, Chloé coule des jours heureux avec le comédien Sandor Funtek (La Vie d’Adèle, Dheepan). Le couple affole les photographes à chacune de leurs apparitions sur le tapis rouge. Tout semble aller pour le mieux dans la famille Lamy-Jouannet, qui devrait suivre de près les brillants premiers pas d’Alexandra Lamy derrière la caméra… le 22 septembre sur TF1.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Alexandra Lamy


  2. Chloé Jouannet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet