Invité dans Un Éclair de Guény, Alex Ramirès s’est récemment confié au sujet de l’homophobie ordinaire, sujet qui le tient à cœur en tant que homme homosexuel. 

Depuis plusieurs années, les membres – anonymes comme célèbres – de la communauté LGBTQI+ assument leurs sexualités ou encore leur transidentité. Si parfois le font lentement et avec difficulté, par peur des représailles, d’autres commes Alex Ramirès le font avec flamboyance et fierté. Celui-ci ne se prive d’ailleurs pas de faire de son homosexualité un sujet qu’il aborde fréquemment sur scène. Quitte à faire l’objet de quelques reproches. "On m’a dit : ‘ah trop gay’", s’est-il récemment rappelé dans l’émission Un Éclair de Guény, "j’ai dit : ‘tu sais quoi ? Merci !‘" Une preuve de plus qu’il ne fait qu’assumer ses préférences, n’en déplaise à ses détracteurs.

Ce commentaire ne serait cependant ni plus ni moins qu’un exemple d’homophobie ordinaire, comme l’a souligné Maxime Guény. "On a l’impression que c’est trop, que ça en parle trop", renchérit Alex Ramirès en référence à l’homosexualité. "Surtout que je ne suis pas en train de dire que je couche avec un mec pendant chaque sketch." Il choisit cependant de recevoir ces remarques avec recul et ne les laisse pas l’abattre. D’autant qu’il n’aurait pas été victime de gestes homophobes. "C’est le pouvoir d’assumer", a-t-il ajouté. Mais ce sserait aussi en raison de son apparence, loin d’être efféminé contrairement à celles d’autres hommes homosexuels. "C’est souvent eux qui vont être victimes d’homophobie", a estimé Alex Ramirès, "mais même de la part d’autres gays (…) je passe un peu entre les mailles. Comme je le dis sur scène et que, en plus, j’essaie d’être drôle, ils ne savent plus quoi dire." Ses propos ont un écho particulier avec l’actualité récente.

Alex Ramirès s’en prendrait-il subtilement à Matthieu Delormeau ?

Impossible de ne pas penser à Matthieu Delormeau et Bilal Hassani en écoutant les propos d’Alex Ramirès. Au mois de septembre 2021, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste s’en est vivement pris à l’ex-candidat à l’Eurovision, candidat de Danse Avec Les Stars. "Je suis choqué que dans Danse avec les Stars, celui qui danse avec un garçon cette année soit un gay qui soit extrêmement caricatural", a-t-il vociféré, déplorant que la représentation des hommes homosexuels se limitait à des personnes qu’il a alors jugées "totalement folles, totalement extrêmes." Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à l’accuser d’homophobie. "Ça fait 12 ans qu’on demande à Danse avec les Stars que deux garçons dansent ensemble. Et là, quand deux garçons dansent ensemble, qui danse? C’est Bilal Hassani. Je n’ai rien contre Bilal Hassani mais un mec qui a une perruque et des faux cils, je ne me reconnais pas dans ce style de gays", a poursuivi le chroniqueur. Ce à quoi Bilal Hassani a répondu avec ironie sur Twitter.

Un éclair de Guény est à retrouver sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet