Alessandra Sublet ne s’affichera jamais avec une longue chevelure. L’animatrice revient sur l’épisode douloureux qui l’a poussée à passer à la coupe courte.

A l’image de Cristina Cordula, Alessandra Sublet a fait de la coupe courte sa signature. Mais elle n’a pas toujours porté ce look. En effet, Alessandra Sublet affichait des cheveux longs par le passé. Pourrait-on un jour la revoir avec cette longueur ? Cette perspective paraît impossible, en témoignent les propos recueillis par l’ « Express » et relayés par «  Gala ». L’animatrice évoque sa carrière de danseuse, coupée dans son élan, point de départ de sa métamorphose : « Après des années de sport-étude en danse classique, j’ai loupé mon concours d’entrée à l’Opéra de Paris ». Et d’expliquer : « La première chose que j’ai faite en sortant, c’est aller chez le coiffeur ». Cette démarche salvatrice a façonné sa personnalité et son physique, au point de ne pas envisager de retour en arrière. Alessandra Sublet persiste et signe : « Et les poules auront des dents avant qu’on me revoie avec des cheveux longs ». Coupe au bol, carré court ou pixie cut rock, Alessandra Sublet est passée par tous les styles courts et prouve qu’elle sait se tenir loin de la monotonie tout en se renouvelant.

Alessandra Sublet le naturel à l’état pur

Si elle n’a pour l’instant posté aucune photo d’elle avec les cheveux longs sur Instagram, Alessandra Sublet partage volontiers des photos  d’elle  au naturel. L’animatrice ponctue son feed de clichés make up free et sans filtre. Une volonté qui attise les foudres de certains followers malveillants. Alessandra Sublet a essuyé plusieurs critiques au sujet de ses… rides ! En couverture du magazine « ELLE » en août 2018 et de « Télé 7 jours » en septembre 2018, Alessandra Sublet a refusé que ses portraits soient retouchés. Elle confiait alors à nos confrères : « Oui c’est vrai, moi à l’inverse, je lutte pour qu’on me laisse au naturel ! Certes, les diktats de la mode et de la jeunesse sont très forts, mais j’aimerais que celles qui me regardent se retrouvent un peu en moi, et qu’elles aient envie de rester comme elles sont plutôt que de courir chez le chirurgien ! » Et de poursuivre au sujet des attaques dont elle est victime : « J’ai jeté un œil à ce que l’on disait la dernière fois, car des proches m’avaient alertée au sujet de certains propos. Cela m’indiffère, totalement ! J’assume à 100 % ce que je deviens physiquement. Comme tout le monde, je change avec le temps qui passe et j’ai envie d’être sur le même pied d’égalité que celles et ceux qui liront cette entrevue. De toute façon, quoi qu’on fasse, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, autant agir à sa guise, non ? ».

Source: Lire L’Article Complet