Alessandra Sublet présentera le 24 mars sur TMC un documentaire sur Tony Parker. À cette occasion l’animatrice a rencontré les amis célèbres de l’athlète, qui ont confié des témoignages poignants. Parmi ceux-ci figure le basketteur Kobe Bryant, qui devait disparaître quelques semaines plus tard…
Alessandra Sublet présentera sur TMC le 24 mars son documentaire Tony Parker Confidentiel, qui revient sur le parcours stellaire du basketteur préféré des Français. Au prisme de l’actualité, ce document détient désormais une double valeur. Si le film retrace le parcours extraordinaire de Tony Parker, qui a pris sa retraite sportive en juin 2019, il comprend également l’une des dernières interviewes données par Kobe Bryant avant sa mort le 26 janvier 2020. Le basketteur légendaire y intervient pour faire l’éloge de son ami et pair Tony Parker, parmi un parterre de stars tout aussi prestigieuses. On retrouvera aussi dans le documentaire Teddy Riner, Thierry Henry, M. Pokora et même Michael Jordan.
Alessandra Sublet : celle qui murmure à l’oreille des sportifs
La présentatrice n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne ce type de production. En novembre 2017 a été diffusé un documentaire où Alessandra Sublet racontait Antoine Griezmann, et qui a rencontré un véritable succès d’audience pour la chaîne. Visiblement proche de la famille du basketteur, la jurée de Mask Singer est parvenue à convaincre Tony Parker, et surtout son épouse Axelle Francine, de participer à l’exercice à un moment clé de sa carrière. Elle en a dit plus sur le site de TF1, via OZAP : « Tony savait qu’il allait annoncer sa retraite et que c’était le moment opportun pour revenir sur son parcours. Pouvoir le suivre lors sa dernière saison à Charlotte et au début de sa nouvelle vie était une opportunité en or. » Elle a suivi l’ancien joueur des San Antonio Spurs pendant plusieurs mois pour parvenir au résultat que l’on découvrira sur TMC. Quant à Tony Parker, il a ressenti, à 37 ans et 18 saisons jouées en NBA, un devoir de passer le relai en partageant son expérience: « Après les retours encourageants des lecteurs de mon livre, notamment les parents qui me remerciaient de raconter mon parcours à leurs enfants, je me suis dit que ce documentaire pouvait peut-être inspirer la prochaine génération. » Ses mots prennent une résonance toute particulière après le choc qu’a provoqué la disparition de Kobe Bryant dans le monde du sport. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Source: Lire L’Article Complet