Dans un article paru le 14 novembre, le média La Repubblica a annoncé la mort de la journaliste Alessandra Bianchi, spécialiste du football italien, à l’âge de 59 ans. Les hommages se sont multipliés sur la Toile.
Triste nouvelle pour le monde du ballon rond. La célèbre voix du football italien, Alessandra Bianchi, est décédée "prématurément" à l’âge de 59 ans, selon le quotidien La Repubblica. Native de Rome, où elle avait vu le jour en 1964, Alessandra Bianchi avait commencé sa carrière au sein du quotidien italien spécialisé dans le sport, Corriere dello Sport, avant de devenir correspondante pour différents médias français en Italie. Elle avait notamment été la consultante en charge du championnat italien dans l’émission L’Equipe du dimanche sur Canal + pendant les années 2000. La journaliste avait également travaillé pour le journal L’Équipe ainsi que pour Le Parisien et RMC. Depuis quelques années, elle officiait au pôle communication de la Lega Pro (le Championnat italien de 3e division). Beaucoup se souviennent de son amour inconditionnel pour l’AS Roma et pour le joueur Francesco Totti, mais aussi de sa voix éraillée si singulière.
Mort d’Alessandra Bianchi : le monde du foot pleure la journaliste
Les hommages fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux depuis mardi soir. "Mais comment y croire ? Alessandra Bianchi est partie. Quel réveil douloureux. Que de souvenirs joyeux dans l’EDS et sur M6. Et cette voix. Cette gentillesse. Cette passion pour la Roma. Ce n’est pas possible. Je hais ce mercredi de novembre", écrit le journaliste Erik Bielderman. "Sa voix singulière, sa connaissance, sa passion du foot, son sourire et son amour pour la Roma", ajoute MercaFoot. "J’sais plus comment j’l’ai connue mais sa passion m’a plu et je l’ai prise sous mon aile, la guidant lors de ses 1ers pas télé (« Enfin du Foot » sur l’Équipe tv) j’aimais son exubérance, son amour pour Totti, sa gentillesse aussi.. nous avons tant ri", déclare le journaliste Didier Roustan.
Source: Lire L’Article Complet