D’après les informations du Parisien, le plus célèbre des globe-trotteurs français, Antoine de Maximy, a été forcé d’être rapatrié en urgence en France et interrompre le prochain numéro de "J’irai dormir chez vous".

Pas de numéro de « J’irai dormir chez vous » en Côte d’Ivoire. Du moins, pour le moment. En effet, le célèbre globe-trotteur, Antoine de Maximy, se filmant durant ses périples tout autour du monde et tentant de dormir chez des personnes qu’il n’a jamais rencontrées, s’est vu contraint d’interrompre le tournage de son prochain numéro. Selon nos confrères du Parisien, celui-ci aurait été victime d’une mauvaise chute. Bilan : fracture du péroné et incapacité de marcher pendant un bon moment… D’après Le Parisien, le globe-trotteur se rendait dans un village dans le but de découvrir des plantations. C’est durant cette visite qu’il chutait très lourdement : »sa jambe droite a glissé et la gauche s’est coincée dans des racines ».

Interrogé par le quotidien, celui qui se montre toujours optimiste même dans les situations les plus compliquées a eu une étrange pensée au moment où il tombait : « avant de me demander où j’avais mal, j’ai d’abord pensé à filmer la scène. Les mecs du village ont commencé à mettre de la pommade, à me masser et à me tordre la cheville dans tous les sens ». Quelques heures après l’accident, Antoine de Maximy a pu se faire ausculter par un médecin d’Europe Assistance dans un dispensaire où il avait été déplacé. Mais même cloué dans un lit et une cheville en vrac, l’animateur pensait toujours à son travail. « J’avais envie de poursuivre. Mais je boitais salement », confiait-il avant d’expliquer que la production avait opté pour la plus sage des décisions : « on a opté pour un rapatriement. Ça aurait pu se nécroser ou se recoller de travers ».

Une fois rentré au pays, le globe-trotteur passait sur le billard pour se faire opérer : « on m’a mis des vis et une plaque dans la jambe. À mon âge, c’est mieux comme ça. J’en ai pour un mois, un mois et demi. Ça peut aller plus vite. Pour l’instant, je me déplace en béquille avec une botte de marche ou en siège de bureau à roulettes chez moi. J’ai aussi repris le scooter. Ce n’est pas ça qui va m’entamer le moral ». Nous souhaitons un prompt rétablissement à Antoine de Maximy et espérons qu’il puisse de nouveau nous offrir des émissions cultes le plus rapidement possible.

R.F

A voir également :

Source: Lire L’Article Complet