Mediapart publie ce mardi 8 mars 2022 le témoignage de huit femmes qui accusent Eric Zemmour d’agressions sexuelles et de comportements inappropriés.
Ce mardi 8 mars 2022, journée internationale de la femme, Mediapart a choisi de livrer le témoignage de huit femmes qui accusent Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle, d’agressions sexuelles et de comportements inappropriés. Le site d’information français a enquêté pendant plusieurs mois et a recueilli des récits qui rapportent des faits présumés allant de 1999 à 2019. « Il me prend avec ses mains, il me bloque contre la paroi de l’ascenseur et il m’embrasse de force sur la bouche », « Il me bloque contre l’ascenseur et m’embrasse de force », « Il me fourre sa langue dans sa bouche », « On voit bien que pour lui les femmes ne sont pas des hommes comme les autres, ce sont de sous-hommes, ce sont des objets » : voilà certains propos transcrits par Mediapart dans une vidéo diffusée sur Twitter.
Invité sur le plateau d’Élysée 2 022 récemment, Éric Zemmour avait botté en touche à l’idée de répondre à certaines accusations qui planaient déjà au-dessus de sa candidature. « Je n’ai pas à répondre. Parce c’est ma vie privée et je ne parle pas de ma vie privée. Ces femmes-là m’accusent sans aucune preuve, comme ça, c’est parole contre parole.« , avait-il affirmé.
Invité lundi 7 mars sur LCI, le candidat à l’élection présidentielle a souligné vouloir un « équilibre » entre « valeurs masculines » et « féminines » dans la société. Mais « quand il y a un excès de valeurs féminines, il y a une faiblesse de la société », a-t-il expliqué. Ce mardi 8, dans la soirée pour la journée internationale des droits des femmes, son équipe organise à Paris un meeting des « femmes avec Zemmour » durant lequel l’ancien chroniqueur politique prendra la parole. Malgré des sondages qui le placent dans les potentiels qualifiés pour le second tour de la présidentielle, Éric Zemmour aurait plus de mal à convaincre l’électorat féminin de mettre un bulletin à son nom dans l’urne le 10 avril prochain.
Pendant plusieurs mois, Mediapart a enquêté et recueilli le témoignage de huit femmes qui accusent Éric Zemmour de comportements inappropriés et d’agressions sexuelles pour des faits présumés allant de 1999 à 2019. Certaines s’expriment face caméra pour la première fois. pic.twitter.com/54DP0nlheo
— Mediapart (@Mediapart) March 8, 2022
À voir aussi : Laurent Delahousse : sa liaison avec la sœur d’un journaliste au cœur de l’actualité
Source: Lire L’Article Complet