Alec Baldwin rejette les accusations selon lesquelles le tournage de Rust se serait déroulé dans de mauvaises conditions pour l’équipe. Sur
Instagram, l’acteur et producteur a partagé une capture d’écran d’un commentaire Facebook de Terese Magpale Davis, qui travaillait dans le département des costumes.
« Lisez ceci », écrit-elle avant un long message qui démonte les accusations qui ont été relayées par la presse. « J’en ai tellement marre de ces histoires. J’ai travaillé sur ce film. L’histoire racontée selon laquelle nous étions surmenés et avons travaillé dans des conditions dangereuses et chaotiques, c’est n’importe quoi. »
Elle affirme notamment que les journées de travail duraient « moins de 12 heures » et qu’une seule fois, l’équipe a travaillé plus de 12 heures et demie d’affilée. Elle ajoute que le jour de l’accident où la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée, « nous venions d’avoir un week-end de 56 heures ». Et donc, « personne n’était trop fatigué pour faire son travail », ce qui est vérifiable avec les « relevés d’horaires » des équipes.
Une grève sur le plateau
Les autorités du comté de Santa Fe ne partagent pas cette version des faits. Ils rapportent que les cameramen avaient quitté le plateau pour protester contre leurs conditions de travail, avant le coup de feu mortel qui a également blessé le réalisateur Joel Souza à l’épaule. La semaine dernière, le shérif Adan Mendoza, a estimé qu’il y avait des problèmes de sécurité sur le tournage et l’assistant réalisateur a reconnu
ne pas avoir vérifié si toutes les balles étaient à blanc.
Une enquête est en cours qui pourrait mettre en cause la responsabilité d’Alec Baldwin.
Source: Lire L’Article Complet