« Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette situation tragique et douloureuse ».
C’est ainsi que mercredi 5 octobre 2022, Alec Baldwin annonce à ses 2,5 millions d’abonnés Instagram la nouvelle suivante : un accord a été trouvé avec la famille d’Halyna Hutchins, décédée en octobre 2021.
Il y a un an, le comédien était sur le tournage du film Rust, au Nouveau-Mexique. En manipulant un revolver – l’arme était censée ne contenir que des balles factices – , il a tué par « accident » la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Et blessé le réalisateur du film, Joel Souza.
La fin des poursuites
À la suite de cet accident mortel, la famille de la victime avait porté plainte le mardi 15 février 2022. Comme le relaie Le Monde avec l’Agence de presse française (AFP), la famille de la victime accusait le comédien d’avoir eu un « comportement dangereux » et estimaient que les coupes budgétaires lors du tournage était la possible cause de la mort d’Halyna Hutchins.
Aujourd’hui, l’accord trouvé entre les parties signent la fin des poursuites judiciaires contre Alec Baldwin. Le montant de l’accord n’a cependant pas été rendu public.
Dans un communiqué de presse de la production du film, cité par Le Monde et que l’AFP a pu lire, Mattew Hutchins, le mari de la victime a déclaré ne vouloir lancer aucune « récrimination » ni « désigner des coupables ».
- « Je n’ai pas pressé la détente » : Alec Baldwin donne sa version des faits après le tir mortel sur son tournage
- Tir mortel d’Alec Baldwin : l’assistant-réalisateur n’avait pas vérifié toutes les balles du pistolet
Alec Baldwin, de retour pour la suite du tournage
En plus d’admettre que le décès de son épouse est un accident, Mattew Hutchins précise que le tournage reprendra en janvier 2023. Même équipe mais nouveau producteur exécutif : lui-même.
Au mois de novembre dernier, d’autres plaintes avaient été déposées : celle du chef éclairagiste Serge Svetnoy pour « négligence » contre l’acteur, la production et l’armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed.
Cette dernière avait également porté plainte en janvier contre la personne qui s’est occupé des munitions du tournage. Et l’accusait d’avoir laissé des balles réelles parmi les cartouches factices, relaie Le Monde.
- Les films à voir au cinéma en octobre
- « House of the Dragon » : Emily Carey, alias Alicent, confie avoir eu très peur du tournage des scènes de sexe
Source: Lire L’Article Complet