Ce jeudi 19 mars, le prince Albert II de Monaco a révélé être atteint par le coronavirus, après avoir passé des tests en début de semaine. Le souverain se confie avec émotion sur la séparation forcée avec sa femme Charlène de Monaco et leurs jumeaux Jacques et Gabriella.
Le coronavirus ne fait pas de distinction, il touche tout le monde. Ce jeudi 19 mars, le prince Albert II de Monaco a ainsi révélé en être atteint. Néanmoins, la situation ne semble pas grave pour le souverain, comme l’a assuré le Palais princier au cours d’un communiqué. « Son état de santé n’inspire aucune inquiétude. Le prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) », apprend-on. Preuve que sa santé n’est pas si préoccupante, le prince n’a pas le temps de chômer. Même malade, il continue « de travailler depuis le bureau de ses appartements privés ». Ainsi, il est « en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs », affirme le communiqué.
Le fils de Grace Kelly et Rainier III de Monaco a en effet la chance d’avoir des symptômes plutôt légers, « ressemblants à ceux de la grippe », comme il le confirme auprès de People. Et de détailler : « J’ai une légère fièvre, pas vraiment terrible. Un peu de toux. J’avais le nez qui coule les premiers jours, c’était le premier signe ». Bref, il se sent « bien », résume-t-il simplement, même s’il doit tout de même « être prudent » du fait de ses antécédents médicaux, à savoir une pneumonie remontant à quelques années. Mais la véritable ombre au tableau se trouve ailleurs. Ce qui peine le prince de Monaco, c’est la séparation forcée avec sa femme, Charlène de Monaco et leurs jumeaux de 5 ans, Jacques et Gabriella.
Le prince Albert inquiet pour ses jumeaux
Alors qu’il est confiné au Palais princier depuis que la pandémie a frappé l’Italie, il a préféré mettre à l’abri femme et enfants. La princesse Charlène et les jumeaux – qui « ne présentent aucun signe de la maladie à l’heure actuelle » – ont donc investi leur maison de campagne de Roc Agel. « Ils y sont depuis notre retour de Courchevel, il y a environ deux semaines », précise ce père de quatre enfants – dont Jazmin Grace Grimaldi qui lui a adressé un tendre message de soutien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les siens lui manquent. « Dès que j’aurai le feu vert médical, je les rejoindrai là-bas », s’impatiente-t-il. D’autant, qu’il est plutôt inquiet pour ses bouts de chou. Et pour cause, Jacques et Gabriella « sont en fait un peu malades ». Les deux enfants ont quelques petits soucis d’estomac. « J’espère donc qu’ils ne présenteront pas de symptômes [du coronavirus, ndlr], et jusqu’à présent, ils n’en ont montré aucun », se veut-il rassurant. Lui qui est si présent pour ses enfants, malgré ses obligations princières, est donc d’autant plus peiné de cette séparation. « Je n’ai pas pu les embrasser depuis plus d’une semaine », déplore-t-il. En attendant, il est en contact très régulier avec eux via téléphone, Skype, WhatsApp et FaceTime
Source: Lire L’Article Complet