À Pékin pour les Jeux Olympiques d’hiver, Albert de Monaco a profité de son séjour en Chine pour rencontrer le président Xi Jinping, qui lui a offert un adorable cadeau en guise de souvenir pour ses enfants, Jacques et Gabriella.

Pour soutenir les athlètes monégasques, Albert de Monaco s’est envolé pour Pékin, le temps des Jeux Olympiques d’hiver. Au cours de son voyage, le prince, passionné de sports d’hiver, a également pour mission de renforcer les relations diplomatiques entre la principauté et la Chine, comme le détaille Monaco Tribune, mardi 8 février. De ce fait, il est parti à la rencontre de son homologue chinois, le président Xi Jinping. « Le président chinois a évoqué les réalisations olympiques du Prince Albert, puis les relations sino-monégasques, matérialisées notamment par le déploiement de la 5G à Monaco », avant d’appeler « les entreprises monégasques à investir en Chine ».

« Les relations entre la Chine et Monaco sont devenues un modèle d’échanges amicaux et de bénéfices mutuels entre des pays de tailles, d’histoires et de cultures différentes », note le président au terme de cet échange. Enchanté par son entretien avec le prince Albert, celui-ci lui a offert une figurine « à l’image de la mascotte des Jeux, Bing Dwen Dwen, le petit panda », en guise de remerciement. Et si l’époux Charlene de Monaco a été touché par le geste, il s’est autorisé une requête bien particulière. « Je peux vous demander une grande faveur ? Est-ce que je peux en faire une deuxième ? J’ai des jumeaux, et si je ne ramène que celle-là à la maison… », a-t-il alors demandé.

⋙ Découvrez l’évolution de Jacques et Gabriella, les jumeaux de Monaco.

Le président chinois envoie ses tendres pensées à Jacques et Gabriella de Monaco

Une requête à laquelle le président de la République populaire de Chine a accédé avec plaisir, comme en témoignent les images capturées par la chaîne de télévision chinoise CGTN. Un peu plus tard, ce dernier a également tenu à adresser un affectueux message à son homologue monégasque à destination de ses jumeaux : « Vous avez choisi deux adorables Bing Dwen Dwens comme souvenirs pour vos enfants. Nous espérons qu’en grandissant, ils deviendront aussi talentueux et passionnés de sports d’hiver que vous.« 

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet