Lors d’un récent entretien accordé au journal italien Corriere della Sera, le prince Albert II de Monaco a évoqué certains projets qu’il a en commun avec Charles III et William.

Sa relation avec la princesse Charlene, ses souvenirs liés à sa mère, Grace Kelly… Albert II de Monaco accorde peu d’interviews, mais il s’est livré au sujet de multiples thématiques, jeudi 7 septembre, dans les colonnes du quotidien italien Corriere della Sera. Lors de cet entretien, qui s’est déroulé au sein du palais princier monégasque, le fils de Rainier III a également laissé entendre que certains projets, qu’il a en commun avec le roi Charles III et son fils William, lui tenaient particulièrement à cœur.

Le papa de Jacques et Gabriella, les petits jumeaux âgés de 8 ans, mène une politique de sensibilisation au développement durable par le biais de sa « Fondation Prince Albert II ». Une démarche similaire à celle que le fils de la défunte reine Elizabeth II a entreprise à Londres. Ce constat a incité nos confrères à demander à l’époux de Charlene de Monaco si tous deux avaient des projets ensemble.

>>> Découvrez en photo l’évolution physique d’Albert II

Albert II voudrait collaborer avec le prince William

« Le roi Charles met toute son énergie dans la bataille pour l’environnement et c’est une cause qui lui tient à coeur », a d’abord répondu le souverain monégasque. « Je crois que le prince William, le prince de Galles, assumera désormais une partie de ces responsabilités-là », a-t-il ensuite observé. Avant de préciser au Corriere della sera qu’il « espér[ait] collaborer avec lui dans le futur », comme il a eu l’occasion de le faire, par le passé, « avec le prince Charles sur ces mêmes questions ». L’instant d’après, le prince Albert II a insisté sur la nécessité d’« unir [leurs] fondations, unir [leurs] forces ».

Lors de cette même interview accordée au journal transalpin, le fils de Grace Kelly a vivement fustigé les rumeurs dont son épouse et lui ont fait l’objet. Sur la Toile, des bruits de couloir ont couru, laissant entendre que le prince et la princesse organisaient leurs rencontres « sur rendez-vous », au motif que celle-ci aurait quitté le Rocher… pour aller vivre à l’étranger. Des suppositions qui ont chagriné le souverain, qui les a qualifiées de « mensonges ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Albert de Monaco

  • Charles d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Albert II de Monaco : découvrez son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet