Invité au micro de Stéphane Bern sur RTL ce jeudi 26 mars, le prince Albert II de Monaco, qui a récemment contracté le coronavirus, a donné des nouvelles de son état de santé. Au cours de cet entretien, le père de famille, qui vit ce confinement loin de son épouse Charlene et de leurs jumeaux, a fait savoir qu’il était en lien avec ses proches tous les jours.

Albert II de Monaco vit le confinement loin des siens. Le 19 mars dernier, le cabinet de son altesse royale révélait, par la voie d’un communiqué, que le prince souverain avait été testé positif au Covid-19. « Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19 », a révélé le texte, qui a été diffusé sur le compte Facebook officiel du Palais princier de Monaco, et de préciser, « son état de santé n’inspire aucune inquiétude ». Une semaine après cette annonce, le principal intéressé a accepté de donner des nouvelles de son état de santé, au micro de RTL. « Ça ne va pas mal, je n’ai plus de fièvre. Je tousse encore un peu. J’espère que c’est la fin du tunnel que je commence à apercevoir », a-t-il déclaré. Au-delà de la forme, c’est aussi sa famille qu’il est impatient de retrouver. Confiné dans les appartements privés du palais princier « où il continue de travailler », Albert II de Monaco est contraint de vivre loin de son épouse Charlene et de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, qui se sont réfugiés dans la propriété familiale de Roc Agel.

Malgré la distance, il est important pour le prince Albert de maintenir le lien avec ses proches. Au micro de RTL, ce jeudi 26 mars, il a assuré qu’il leur parlait « tous les jours en Facetime ». Désormais loin des siens, le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly n’attend qu’une chose : « pouvoir les rejoindre prochainement », afin de serrer à nouveau sa femme et ses enfants dans ses bras. Lors de cette nouvelle prise parole, Albert II de Monaco n’a pas donné de nouvelles de ses jumeaux, qui présentaient il y a quelques jours « des petits maux de ventre », comme le père de famille l’indiquait à nos confrères américains du magazine People.

« Dès que j’aurai le feu vert médical, je les rejoindrai »

Le temps que la situation évolue dans le bon sens, le prince Jacques et la princesse Gabriella sont en sécurité, avec leur mère Charlene. Tous les trois ont en effet élu au résidence dans leur maison de campagne de Roc Agel, située sur les hauteurs du Rocher. « Ils sont là-bas depuis notre retour de Courchevel, il y a environ deux semaines. Je ne peux pas bouger pour le moment mais dès que j’aurai le feu vert médical, je les rejoindrai », avait confié Albert II de Monaco à nos confères américains, le 19 mars dernier. En attendant d’être guéri, ce dernier devra se contenter d’un lien virtuel…

Source: Lire L’Article Complet