Actuellement en déplacement en Norvège, le prince Albert n’a pas pu rendre un dernier hommage à un sapeur-pompier monégasque mort au feu lors d’une intervention. Sa soeur Caroline a pris la relève avec beaucoup d’émotions.
A propos de
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Caroline de Monaco
Suivre
Suivi
Un proche de la famille princière monégasque est décédé. Lundi 20 juin, le palais princier a annoncé une triste nouvelle sur Instagram : « S.A.S le Prince Albert II a appris avec beaucoup de tristesse le décès, hier, dans l’exercice de ses fonctions, du Sergent Thierry Perard. » Avant de poursuivre : « Pour la première fois de son histoire, l’unité des soldats du feu de la Principauté perd l’un des siens, en opération dans l’accomplissement de son devoir pour sauver des vies. » Un hommage s’est donc déroulé en l’absence d’Albert II, actuellement en Norvège avec sa famille.
D’après Histoires royales, c’est sa soeur Caroline de Hanovre qui a assisté aux funérailles du sergent, au nom de la famille princière. Présente pour transmettre ses condoléances, la soeur du prince a été prise par le chagrin lors de la cérémonie dirigée par Mgr Dominique-Marie David. Derrière ses lunettes de soleil, quelques larmes ont coulé. Mais avec beaucoup de dignité, elle a essuyé les larmes des proches du défunt et les a longuement serré dans ses bras. Malgré son absence, Albert II était représenté par son aide de camp, le colonel Luc Fringant. Et il a également fait savoir qu’il regrettait « profondément de ne pas être personnellement présent à l’hommage national » qui a été rendu au pompier ce 24 juin.
>> PHOTOS – Albert et Charlene de Monaco : cette marque d’affection inhabituelle
https://www.instagram.com/p/CfL2TK3jJaT/
A post shared by Monaco Matin (@monacomatin)
Albert II présent à distance
Bien que le prince soit loin avec sa famille, il a demandé que les drapeaux soient en berne dans toute la Principauté pour cet hommage. En parallèle, il a promu le sergent Pérard au rang de sergent-chef au sein des sapeurs pompiers. Et il a également nommé le défunt chevalier de l’ordre de Saint-Charles à titre posthume. En plus de ses actions, l’époux de Charlene de Monaco a eu une pensée pour la victime : « Son Altesse Sérénissime tient à assurer l’épouse et la fille de ce Sapeur-Pompier de la part, qu’avec sa famille, il prend à leur profond chagrin. Et de conclure : « Il fait également Sienne la vive émotion du Corps des Sapeurs-Pompiers de la Principauté, et de toute la Force Publique, affectés par ce terrible événement.«
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet