Après ses ennuis avec sa “dame de compagnie” Hiromi Rollin, le pauvre acteur a dû faire face à un épouvantable fléau.

Il se pensait enfin en sécurité dans son havre de paix, son bien-aimé domaine de Douchy, dans le Loiret… Hélas, il faut croire qu’Alain Delon n’est décidément pas au bout de ses peines. Après avoir failli subir le pire sous l’emprise de sa dame de compagnie, Hiromi Rollin – abus de pouvoir que l’ex-assistante réalisatrice d’origine japonaise continue de contester –, la star de 87 ans avait retrouvé la sérénité à laquelle il aspire dans l’écrin de verdure si cher à son cœur et où il vit reclus depuis de nombreuses années.

Redoutables

Au milieu de ses souvenirs, témoins d’une carrière bien remplie, des objets de son passé, des œuvres d’art qu’il a acquis tout au long de son existence – dont certaines ont été récemment vendues –, l’acteur profitait de sa maison, de la nature où il se promenait avec Loubo, le dernier de ses chiens, un splendide berger malinois.

Dans cette quiétude pleine d’une rassurante douceur, ses enfants, Anouchka et Anthony surtout, visiteurs réguliers de son ultime forteresse, continuaient de veiller sur lui, de chérir leur papa qui aborde maintenant le crépuscule de sa vie. Pourtant, ceux-ci ne sont pas parvenus à éviter ce terrible fléau qui s’est abattu la semaine dernière sur leur père.

Comment l’auraient-ils pu d’ailleurs ? Lorsque des animaux tels les sangliers forcent le passage d’une propriété et s’attaquent à la nature, le mieux est de rester dans l’ombre et d’éviter de les croiser. Or c’est bien une harde de ces redoutables bêtes, dont certains individus peuvent peser jusqu’à 80 kg, qui a déboulé sur les terres de l’acteur à Douchy, ravageant une partie de son domaine. C’est l’aîné du comédien qui l’a annoncé dans une story Instagram, montrant, horrifié, les traces des pas sur le sol de cette bande d’importuns !

Prédateurs

Vidéo à l’appui : ces bêtes sauvages ont même détruit une partie de l’éclairage ! Par chance, lorsque ces terrifiants prédateurs des cultures, haïs des agriculteurs et traqués par les chasseurs lorsque leur nombre devient trop important, ont traversé la propriété d’Alain Delon, l’artiste n’était pas de sortie. On peut sans peine redouter ce qu’il se serait passé si lui et son compagnon à quatre pattes s’étaient trouvés à la merci des sangliers lors de leur intrusion…

Anne de JOYEUSE

Source: Lire L’Article Complet