Alors que de l’argent aurait disparu des comptes de l’acteur, Hiromi Rollin porte des accusations de violence en réunion…

Hiromi Rollin contre-attaque : la dame de compagnie d’Alain Delon qui affirme qu’elle était sa concubine depuis 2006, n’entend pas se laisser faire. Au lendemain de la perquisition de sa maison à Suresnes et d’une audition de six heures dont elle est ressortie libre sans aucune charge à ce stade, l’ancienne assistante de réalisation de 66 ans a porté plainte à son tour contre les enfants d’Alain Delon. Ces derniers l’accusent d’avoir maintenu leur père dans une emprise psychologique, régentant son quotidien jusqu’à brutaliser son chien. Dans un documentaire et lors d’un reportage pour Paris Match, Alain Delon avait lui-même présenté madame Rollin comme sa compagne.

Une deuxième enquête en cours contre les enfants d’Alain

Le 16 mai, le couple avait posé main dans la main lors de l’avant-première du dernier film d’Alain-Fabien. Le 28 juillet, le parquet de Montargis a annoncé contre toute attente qu’Hiromi Rollin accusait désormais les trois enfants Delon de dénonciation calomnieuse, mais aussi de violence en réunion. Madame Rollin affi rme avoir été blessée par les vigiles qu’ils avaient recrutés pour l’empêcher d’entrer dans la propriété de Douchy. Elle a également porté plainte pour vol : des affaires personnelles mais aussi une somme de 100 000 euros provenant de l’héritage de ses parents, ne lui ont pas été rendus à son départ. Trois plaintes suffisamment étayées pour que la justice décide d’ouvrir finalement une deuxième enquête, cette fois-ci contre les enfants et l’acteur. L’affaire tourne ainsi à l’imbroglio, plaintes contre plaintes… La semaine dernière, Hiromi Rollin a demandé à être entendue par les enquêteurs « pour apporter aux enquêteurs tous les éléments utiles à la manifestation de la vérité ». Selon les derniers éléments, la perquisition qui a suivi n’a rien donné, tout comme son audition fleuve de plus de six heures devant les gendarmes de Montargis. Pour Me Christophe Ayela, l’un des avocats d’Alain Delon et de ses enfants, « l’enquête extrêmement sérieuse permettra de révéler l’exacte nature et ampleur des intentions malveillantes de Madame Rollin ».

Selon Le Parisien, l’utilisation de plusieurs dizaines de milliers d’euros apparaîtrait suspecte. « Des dépenses courantes effectuées dans l’intérêt de leur ménage », selon l’avocat de la mise en cause. Sur ce point très sensible, Anthony Delon, l’aîné des enfants, a fait savoir toutefois qu’il n’y aura pas de dépôt de plainte supplémentaire pour l’instant, ajoutant : « la justice suit son cours ».

FRANÇOIS PERRET

Source: Lire L’Article Complet