Dans le cadre de la promotion de son livre intitulé Entre chien et loup, Anthony Delon a accordé une interview au journal Le Monde samedi 30 avril 2022. Au sein de cet ouvrage, le fils aîné d’Alain Delon a dévoilé une terrible anecdote sur le jour où son père l’a battu avec un fouet.

  • Alain Delon
  • Anthony Delon

Régulièrement décrit comme étant l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français encore vivant, Alain Delon a marqué le 7ème Art de son empreinte tout au long de sa carrière sur grand écran. Un parcours que son fils aîné, Anthony Delon, a également emprunté, étant donné qu’il s’est lui aussi lancé dans une carrière d’acteur. Pour mémoire, ce dernier a vu le jour durant l’union entre Alain Delon et son ex-femme Francine Canovas, qui était plus connue sous le nom de Nathalie Delon. Mariés en 1964, ils ont finalement divorcé cinq ans plus tard. Si Anthony Delon possède désormais de bonnes relations avec son père, ce ne fut pas toujours le cas.

Il faut dire qu’il a vécu une enfance assez particulière aux côtés de son célèbre géniteur. Le fils aîné d’Alain Delon en a d’ailleurs dévoilé certains aspects dans son livre intitulé Entre chien et loup, publié en 2022. C’est dans le cadre de la promotion de cet ouvrage qu’Anthony Delon a accordé une interview au journal Le Monde samedi 30 avril 2022. Au cours de cet entretien, le comédien s’est notamment livré sur les violences de son père durant son enfance. « J’ai arrêté d’avoir peur de lui à 17 ans. Il était enfermé dans son bureau parisien et ne voulait pas me voir. Un jour, je suis monté pour l’affronter. Comme dans une horde, j’étais prêt à me mesurer au dominant. Il l’a compris et il est resté enfermé« , a expliqué le fils d’Alain Delon.

Alain Delon à son fils Anthony : « Même mes chiens je ne les frappe pas avec un fouet »

Dans son livre, Anthony Delon décrit certaines scènes assez explicites concernant la violence de son père envers lui. « Quand vous étiez enfant, il y a un tic qui agaçait votre père. […] Au lieu de monter la fourchette à la bouche, vous baissiez la bouche vers la fourchette. Votre père, ça l’exaspérait. Un jour, il y a un déjeuner, il vous passe un savon. Le déjeuner est terminé, votre père remonte dans votre chambre avec un gros fouet en cuir à la main. C’est le fouet en cuir de Zorro, le film qu’il tournait, et il vous met des coups« , avait indiqué Philippe Vandel lorsqu’il a lu le livre d’Anthony Delon dans l’émission Culture Médias, diffusée le vendredi 22 avril 2022 sur Europe 1. « Il m’a dit : ‘même mes chiens je ne les frappe pas avec un fouet' », a ensuite tenu à souligner le fils d’Alain Delon au micro de la station.

Source: Lire L’Article Complet