Couple mythique de leur époque, Alain Delon et Romy Schneider ont attisé toutes les convoitises. À l’occasion de son anniversaire, l’acteur a souhaité rendre hommage à sa belle.

Une histoire qui a marqué à jamais le monde du cinéma. En 1958, Romy Schneider décroche le premier rôle dans Christine. Pour lui donner la réplique, elle choisit Alain Delon, comédien réputé en son genre. C’est alors que tout commence.

D’abord agacée par le comportement et l’arrogance de son partenaire, Romy Schneider tombe ensuite folle amoureuse de lui. Une histoire digne des plus belles, que les deux tourtereaux vont vivre à Paris, capitale de l’amour avec un grand A. Malheureusement, après quelques années de bonheur, le couple se sépare en 1963. Une rupture qui marquera le monde du cinéma, mais également les deux principaux concernés. Pour autant, si l’amour n’est plus présent, la tendresse et le respect, eux, ne s’éteindront jamais.

Décédée bien trop tôt, Alain Delon n’a jamais oublié sa chère et tendre. Ce jeudi 23 septembre, alors que Romy Schneider aurait fêté ses 83 ans, Alain Delon a souhaité lui adresser un message. C’est donc à travers Twitter que le comédien s’est exprimé « Je me souviens… Nous nous demandions, ‘qui est tombé amoureux le premier, toi ou moi ?’ Nous comptions : ‘Un, deux, trois !’ et nous répondions : ‘Ni toi ni moi ! Ensemble !' ».

Malgré la disparition de l’actrice, le père d’Anthony Delon n’a cessé de dire qu’elle était l’amour de sa vie. Présent lors de sa mort, le comédien a veillé son corps de longues heures, « Je te regarde dormir. Je suis auprès de toi, à ton chevet. Tu es vêtue d’une longue tunique noire et rouge, brodée sur le corsage. Ce sont des fleurs, je crois, mais je ne les regarde pas. Je te dis adieu, le plus long des adieux, ma puppelé », rapporte Sarah Briand dans son livre Romy, une longue nuit de silence.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet