Déterminé à prouver qu’Alain Delon est son père, Ari Boulogne a déposé une demande de reconnaissance de paternité, en septembre dernier. Une procédure qui ne semble pas inquiéter l’acteur, si l’on en croit les déclarations de son avocat.
Il est le fils illégitime présumé d’Alain Delon. Né en 1962, Ari Boulogne serait le fruit d’une idylle de l’icône du cinéma français avec la chanteuse Nico. Une naissance que le père d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien n’a jamais voulu reconnaître. S’il a longtemps été discret, Ari Boulogne entend désormais prouver devant la justice son lien de filiation avec l’interprète du Guépard. Élevé par la mère d’Alain Delon, Edith, qui l’a adopté avec son second mari, Paul Boulogne, l’homme de 56 ans a déposé une action en reconnaissance de paternité, en septembre. Une requête que le tribunal de grande instance d’Orléans, situé non loin de la résidence de l’acteur à Douchy, a examinée ce mercredi 27 novembre, comme le rapporte Le Parisien.
« Une affaire classée » selon Alain Delon
Alors qu’une première audience aura lieu au mois de décembre, les plaidoiries devraient débuter dans trois mois. Mais pour Alain Delon, il s’agit d’une « affaire classée », comme l’a révélé son avocat Me Christophe Ayela. La star de cinéma de 84 ans clame d’ailleurs que son domicile se trouve en Suisse « et que c’est là qu’il devrait être assigné », a indiqué l’avocat d’Ari Boulogne, Me Michel-Guillaume Fleury au JDD. « On en a facilement pour six mois avant que le fond de l’affaire puisse être évoqué », a-t-il déploré, avant d’assurer que son client et lui iraient plaider à Genève si le tribunal d’Orléans était jugé incompétent. Une longue bataille judiciaire se profile pour Alain Delon, toujours en convalescence après son AVC.
Source: Lire L’Article Complet